Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition
Photos
1/378
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition

Sujet Mes oscillateurs 1 et 2 ne fonctionnent plus !!!???

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 5 931 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mes oscillateurs 1 et 2 ne fonctionnent plus !!!???
Salut à tous,

J'ai acheté cette merveille d'occasion. Tout fonctionnait parfaitement. Je ne l'ai plus utilisé pendant 3/4 mois. Et voilà que de mes oscillateurs 1 et 2 ne sort aucun son, juste du souffle quand je joue une note. Ce qui veut dire par exemple que tous les patchs qui n'utilisent pas le 3 ne produisent aucun son.
Si quelqu'un voit ce que ça peut être, qu'il se manifeste.... j'espère que ce n'est pas grave ; j'essaye de trouver comment le réinitialiser totalement.

Merci
je croise les doigts


Seb
2
Personne n'a une idée ?
Je ne trouve pas par ailleurs dans le manuel (mon anglais est très mauvais je dois le dire)la manière dont on peut faire un reset ou réinitialiser le moog.
Une bonne âme pourrait-elle me renseigner ce serait vraiment cool...
3
T'as essayé de l'ouvrir histoire de voir si rien n'était débranché ?
4
Ne m'y connaissant pas en électronique je n'ai pas pensé à m'aventurer là-dedans... est-ce simple ?
5
Salut Sback

Un Survol rapide du manuel m'a ammené à l'indication suivante : pour reinitialisé ton Voyager, je ne vois que faire un "Factory reset". (Assure toi de bien faire un dump de tes presets précieusement édité avant de te lancer dans la procédure, histoire de ne pas perdre ton travail!)

Je ne sais pas si cela va réglé ton problème mais c'est quelque chose qu'il faudrait essayer tout de même.

Clique master, sélectionne "Copyright Info/ Factory setup menu, presse +1 puis (maintenant dans le Factory setup menu) Sélectionne "Factory reset" et presse "enter" et sélectionne "Yes" (page 68-70 du manuel)

Fais nous signe si ça a changé quelques choses! Réinstaller l'OS peut aussi être une bonne idée...(Dans ce cas menu Master, sélectionné "recieve Update".)

(Autrement, ça peut être dut à un bris ou une déconnexion interne tel que synoptik l'a déjà dit )

J'espère t'avoir un peu aidé!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

6
Merci beaucoup, je vais essayer cela et je vous tiens au courant
7

Citation :

Ne m'y connaissant pas en électronique je n'ai pas pensé à m'aventurer là-dedans... est-ce simple ?

En faite il s'agit juste de vérifier si les nappes ou connecteur sont bien en place .

 

Pour te faire une idée , un RME démonté ça donne ça :

http://www.neriks.com/Portals/0/VoyagerREMCalibration_2.JPG

 

Bien sûr à ne pas faire si ton synthé est encore sous garantie  icon_wink.gif , mais visiblement ce n'est pas le cas .

 

8
x
Hors sujet :
Ce que c'est beau un voyager vu de l'intérieur!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 16:48:14 ]

9
Bonjours Quel était le problème finalement SVP ?

:|

Salu :)

 

10

Salut,

as-tu une solution ?

J'ai exactement le même problème, le mien a 14 mois alors que sa garantie est d'un an.

Je suis dégoûté il a à peine servi une trentaine d'heures !

J'avais essayé le reset "software" mais le problème est bien électronique ...

Je vais voir avec le distributeur combien coûte la réparation, on verra, ... pffff achetez américain ... tu parles ...