ker2x ker2x

« difficile de ne pas mettre 5 étoiles »

Publié le 10/06/21 à 22:05
Je l'utilise depuis maintenant plusieurs années, comme un module (sauf que c'est un semi).

Il est bon, vraiment bon. En chipotant :

• Le séquenceur est un peu tricky a utiliser. En contrepartie : il a le mérite d'exister et il fait vraiment beaucoup plus qu'un simple séquenceur style Korg-SQ1
  • J'ai du mal avec la patch-bay, le marquage entrée/sortie n'est pas bien lisible selon l'éclairage, mais l'organisation/disposition est bien foutue
  • La finition "sonore" est vraiment bonne comparé à d'autres (semi)modulaire moins cher (ex : neutron). Difficile a décrire, mais par exemple le volume sonore reste bien constant quel que soit l'octave ou le filtre (le neutron n'est pas toujours facile sur ce point)
  • j'aurai tellement aimé avoir un S&H intégré ...
  • le VCF : bah c'est du Moog quoi :)
  • a moins de faire le gros goret sur les patchs, on est sur du son "propre", ca plait ou pas. chacun son style
  • il faut avoir besoin du séquenceur intégré pour que le prix soit justifié.
  • il existe pour faire de la bassline
  • le highpass est, a mon avis : "anecdotique"

Globalement : le genre d'instrument que je compte garder à vie.

mother32 + subphatty :