Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat: est ce un bon synthé pour débuter dans le modulaire/semi modulaire

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 2 758 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Conseil achat: est ce un bon synthé pour débuter dans le modulaire/semi modulaire
Bonjour à tous,
petite question a la communauté, je souhaite me lancer dans les modulaire/semimodulaire, je me suis fait conseillé ce synthé comme premier achat (j'ai déjà qq petits synthés, mikrokorg, volcas etc). Pensez vous que cela convienne pour un 1 er module (je compte en ajouter qq autres rapidements), car ca forme déjà un synthé cohérent. Ou vaut il mieux investir directement dans un ensemble de module (type systemes complet Dopfer ou autre , meme si un peu plus cher pour un 1er achat? Mais avec déjà 2 ou 3 oscillos)

Je souhaite pourvoir faire des sons et textures pour du drone/Ambiant/noize ( et si possible qq sonorités acides).

vos avis et conseils sont les bienvenus sur ce moog concernant mon objectif et l'évolutivité (tout en restant dans un budget de ~ 1000€ pour mes premiers achats).

Merci d'avance.
Bonne journée.
Romain.
2
Je vends mon kilpatrick audio phenol pour 900, quasi neuf. Je n'ai pas la patience des patch du coup je m'en suis peu servi. C'est mieux que le moog je pense, il y a presque le double de fonctions. Mon avis sur la bête
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/kilpatrick-audio/phenol/avis/r.135796.html
et mon annonce
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/kilpatrick-audio/phenol/petites-annonces/i.1110835.html
et une demo faite avec le phenol, dans le style que tu décris:
https://soundcloud.com/dj_ohm/solphenol1
noise:
https://soundcloud.com/dj_ohm/noise-patch

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 15:11:41 ]

3
le Mother32 est un excellent premier module, vu qu'il possède déjà tout ou presque pour produire du son et l'enregistrer (séquenceur). pour le prix en neuf c'est très intéressant et d'occase c'est juste le deal idéal!
le Phenol est carrément excitant, bien que plus cher, et peut-être plus axé drone music, moins basique que le Moog. les deux ensemble… miam https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_bave.gif
niveau son, as tu pris le temps d'écouter les démos vidéos proposées sur le site de Moog? ça donne soit envie, soit non… c'est déjà un bon début!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

4
En semi modulaire il y a aussi 0coast de make noise / erebus de chez dreadbox / system 1m de roland ...
Le mother 32 est une bonne passerelle pour le modulaire, à voir si il te plait au niveau du son .....
Moi perso je l'ai revendu je n'ai pas accroché au niveau du son ....
5
j'aurais tendance à dire si tu es noob (ce n'est pas sale), le M32 va t'apprendre plein de choses même si tu le revends à terme. Si tu as une base solide en synthese soustractive/synthese modulaire, autant partir sur un système que tu peux configurer à ta sauce.
6
Le Mother sera un bon choix pour une entrée dans le modulaire / semi-modulaire.
Mais pour ce que tu sembles vouloir faire (drone/ambient/noise), je verrai plus le Make Noise 0-Coast. Approche et son moins classiques, et peut être naturellement plus orientée drone/noise.
Ton choix de commencer par du semi-modulaire est raisonnable, ça te permettra déjà de voir si l'approche modulaire te convient (ce qui ne va pas de soi), et éventuellement après de plonger dans le grand bain !

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 15:47:41 ]

7
Je suis débutante.. et je viens d'acquérir le Moog...
C'est vrai le Moog est basique (un seul oscillateur) mais pour débuter je trouve cela chouette pour comprendre le fonctionnement d'un semi-modulaire..
J'ai beaucoup hésité..le phénol me lançait un appel aussi mais j'ai suivi l'avis de personnes expérimentées dans le modulaire..commence simple pour comprendre les bases..et ils ont eu raison car il y a pas mal de points à comprendre...
Après le Phénol et le Moog...ils n'ont pas la même couleur sonore ( j'adore la couleur du Moog , à mon avis fait ton choix sur ça) ni le même prix.. et je pense qu'il est nécessaire de bidouiller pour comprendre par la suite tes besoins techniques..
je pense que Moog est une marque bien connu donc tu n'auras aucun problème pour le revendre
8
J'ai un M32, bon, le son n'est pas fracassant (par rapport à mon modulaire) mais ça fait quand même le job, surtout qu'il assez complet en fonctionnalités (tout sous la main en gros)

Tu as aussi le Pittsburgh modular lifeforms blackbox qui a l'air bien bon pour une gamme de prix du M32

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 15:53:04 ]

9
Allo,
Effectivement, débuter avec un semi-modulaire est une bonne solution. J'ai commencé avec un M-32 et je suis vite tombé amoureux de la machine (avis perso, bien sur). OK, pas vraiment très "acid", mais pour ce qui est du drone ou de l'ambient, c'est un très bon départ! A toi de choisir celui qui te convient le mieux, car chacun a sa petite touche perso (logique...). En matant quelques vidéos/tutos/avis, tu peux aussi voir que certaines marques peuvent être rattachées à un style, une philosophie. Perso je pense que c'est surtout la manière dont tu utilises le potentiel de chaque machine qui en fera ta propre touche. Difficile donc de t'orienter là-dessus...
Cependant : (et ce n'est pas parce que j'en possède un...) regarde les annonces! le M-32 est à 500 euros en moyenne pour du quasi-neuf! Avec ton budget de 1000 euros, mets le reste dans des modules (plus "acid" par exemple). Et tu auras un bon début de config très appréciable!
Voilou.

MATSYA


WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

10
Tous le monde oublie les petits français de chez eowave, la capsule titan est pourtant un bon premier pas dans le modulaire. Pour les drones avec ces deux VCO et ces deux LFO c'est le top.

Il y a aussi Dreadbox qui propose un petit module complet le Gamma (il lui manque juste une enveloppe et un LFO) pour 400e (mais par contre il faut investir dans l'alim et le rack, et la c'est un budget), mais ça fait une bonne base, très accès drone.

Question possèdes tu une interface midi/cv gate ?
Car le Pittsburgh n'à pas de séquencer et de mémoire par d'entrée midi.