Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 x Mother 32 vs Nord Lead 4r

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 893 vues
  • 6 followers
1 2 x Mother 32 vs Nord Lead 4r
Salut à tous !
Voila, j'ai besoin de conseils concernant mon prochain achat !
J'hésite fortement entre faire l'acquisition de 2 x Mother 32 ou bien un Nord Lead 4r (le budget étant presque le meme)
Je sais que le Mother 32 est full analo et que le Lead 4 est un VA... l'USB... les effets... la chaleur... le séquenceur... bla bla bla
Je suis conscient de tous les points forts et faibles de chaque machine mais je voudrais savoir lequel est le plus complet ?
Je veux du Lead, de la Basse, du Pad, du son complex...
J'hésite please HELP :oo:
2
Déjà, le Mother 32 est mono, donc pour du pad, ça va être un peu difficile...
3
Citation de alex.d. :
Déjà, le Mother 32 est mono, donc pour du pad, ça va être un peu difficile...


Le delay d'une Soundcraft MTK ferait l'affaire ?
Navré si mes questions paraissent stupides ... j'essaie "d'analogiquéfier" mon studio :/
4
ben avec un mono tu pourras pas faire d'accords...
Le Nord lead 4 r sera plus polyvalent à mon avis...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5
Et les mémoires c'est pas mal aussi :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
Salut Deus1984,
Plutôt surprenant comme comparaison mais soit.
T'auras du Lead, de la Basse, du Pad, du son complex, du son moins complex, du son feuilleté et brisé avec les deux.
Tu ne les auras juste pas de la même manière puisque le Mother 32 est un semi modulaire.
Monodique vs polyphonique, "menus sans fin" vs patch bay, connectivité avec d'autres modules vs "one stop shop/synth", voilà des critères à mon avis plus pertinents que le type de sonorité.
Chacun à ses avantages et inconvénients, tout dépend de ta manière de créer.
Contrairement à ce que tu penses, je ne suis pas sûr que tu connaisses bien les particularités de chaque machine :non:
Peut-être que des recherches du côté du monde du modulaire te permettrait de savoir si le Mother 32 est fait pour toi ou non.
7
Merci pour vos réponses !
J'ai été ecouter et lire pas mal à propos des deux machines et effectivement elles sont tres differentes tant au niveau du workflow et du son...
Mon choix va etre d'acheter les deux ! un Lead 4r et UN Mother 32 pour le moment (le semi -modulaire me chauffe beaucoup trop et le son Moog... :aime:) !
:D:
8
Sinon tu peux avoir une alternative..... Prophet08 ou Mophox4 + Tetra... :roll:
Marsupio37
9
Citation :
Mophox4

Attention DSI a booster les tarif faudra voir en occase (le mopho X4 à prix 300/400e soit quasi le prix d'un Lead 4r).
Deux mother 32 ça fait juste... car effectivement un seul VCO par machine, donc même pas de paraphonie.

Par contre un mother 32 + un autre semi modulaire paraphonique et déjà les possibilités s'ouvre un peu plus.
Genre Eowave capsule Titan, dreadbox erebus ou nyx (il me semble que l'Erebus est poly chainable).
Même le hades toujours chez dreadbox propose deux sub oscillations sur le VCO principale.

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 16:18:24 ]