< Tous les avis Moog Music SlimPhatty
Moog Music SlimPhatty
nucléo nucléo

« DU FAT !! »

Publié le 04/01/11 à 00:11
C'est comme little phatty je crois au niveau du module de son, sans le clavier, la mollette bend et la molette de modulation.
Toutes les caractéristiques techniques sur le site de Moog. Les connectiques midi sont par prise broches ou usb.
Avec certains claviers maître, j'ai remarqué que, une fois brancher au Moog, il faut d'abord mettre sous tension le Moog avant le clavier sinon, pas de sons. Gros mystère !

Plutôt simple à comprendre si on a déjà moduler des sons analogiques de synthé avec oscillo, filtre, modulation enveloppe.

Manuel en anglais. Il y a un en sus un dépliant qui résume les fonctions du tableau de bord.
Je n'arrive pas encore à faire fonctionner l'Audio IN, j'aurais bien brancher ma basse dessus. Le manuel n'est pas très explicite à ce sujet. Affaire à suivre.

99 sons, pas de bank "user", donc les sons d'origine sons perdus si vous sauvegardez vos réglages, dommage qu'il n'y a pas deux mémoires : sons d'usine / sons utilisateurs. Restauration réglage d'usine possible.
Possible d'acheter, en accessoire, garniture bois ou fixation rack.

Son énorme à mon goût, mais je n'ai pas manipulé de Moog avant, chez moi avec mon système.
Le son est très épais, notamment pour les sons graves (normal vous me direz). Le grain Moog est là, c'est gagné.
J'aime beaucoup l'arpéggiateur.
Possibilité d'édition de sons déjà énorme avec les deux oscillos et les fonctions/réglages que délivre la bébête.

Je l'ai acquéri pour avoir du son Moog hardware avec un petit budget. Le prix et vraiment attractif au vu de la sonorité et des possibilités de la machine. De plus il me permet d'avoir de vrais sons Moog en concert, modulable facilement, en sus de mon clavier habituel sans trimballer un deuxième clavier midi. A condition d'avoir un clavier midi évidement, avec un ancien rhodes, ça ne sert à rien !
Pour ceux, qui n'ont pas encore de Moog, c'est un premier investissement vraiment intéressant et honnête je trouve. Grand merci à la marque pour ce "moog social".
Pour ceux qui ont trop de Moog à porter, celui-ci sera le favoris de votre dos ! (très léger, possible de jongler avec, il s'adapte à tout Slim, je vous assure....)

Mon prochain achat, sa garniture en bois...je n'ai pas encore de problème de dos...