Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet waldorf pulse vs slimphatty

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 327 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion waldorf pulse vs slimphatty
bonjour,
j'ai déja un virus c et je désire tater de l'analogique. Le pulse aurait un rapport qualité prix intéressant d'occaze de nos jours.
le slim reste abordable donc tout en étant plus cher mais bon je me dis que parfois les différences de prix ne se justifie pas toujours.
intéressé donc par vos réactions
merci
2
upupuppupupupup !!!
3
Pas du tout le même son entre les deux, qu'est ce que tu cherche comme type de sons ?
Pour quel genre de zik ?
4
salut en fait je fais de l'electro rock j'ai une basse 4 c, un virus c, et je voulais une touche analo pour varier un peu les sonorités. donc un analo pour des basses, des leads surtout! un synthé avec du caractère ni trop propre ni trop sale sans non plus acheter un minimoog ou autre monstre inaccessible.


5

 Sinon, si tu pense a un slim phatty, regarde aussi du côté Dominion X de M.F.B. par exemple...icon_wink.gif  

(sortie prévu cet été)

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
6
Alors tu as choisi ?

Moi je possède les deux et il sont assez différents sur plusieurs plans ; sonore et possibilités.
Pour le prix le Pulse est vraiment intéressant car il offre 3 VCO + noise alors que le Moog n'en propose que deux. Pour les basses et les leads le Pulse se défends très très bien par rapport au Moog.

En revanche le Moog possède un filtre très intéressant à plusieurs "pôles", l'overload (genre d'overdrive) et le petit plus qu'il propose est des entrées CV affectables pour le filtre, volume, pitch et une entées audio. Le Pulse normal ne le propose pas contrairement au Pulse+.
Marsupio37
7
Je donne mon avis car ça peut intéresser d'autres personnes...

Je possède les 2 (enfin, le little phatty la version clavier) et un ne peux pas remplacer l'aute c'est sur. Le Pulse est difficile à programmer mais sort des sons de fous, plus complexes, plus agressifs et quelque fois plus gras. De superbes basses plus simples également à condition de limiter le volume des oscillo. C'est qd meme pas évident de trouver le 'sweet spot' car on passe vite à un son agressif ou trop complexe au niveau harmonique, et donc difficile à mixer. Quelquefois, il peut sonner froid (mais rien à voir avec un VA).
Le phatty est facile à programmer et il inspire de par son architecture plus simple. Ayant possédé un Moog Source, j'étais un peu déçu au tout début, je m'attendais à un son plus gros...mais en fait il est plus subtil, et musical dans les aigus que le Pulse. Il est très facile à ntégrer dans une compo aussi. C'est un vrai instrument de musique qui te donne envie de jouer...

Donc voilà pour ceux que la programmation matrice ne rebute pas, et qui aiment l'expérimentation sonore, le Pulse sera certainement mieux (compte tenu du rapport q/p).
Pour ceux qui aiment une gratification plus rapide et moins se concentrer sur la synthèse, je recommande le slim.
8
Merci de ton partage d'expérience ça m'aide et fini de me convaincre pour le pulse. Je regardais les analo mono a petit prix : MFB synth 2, slim phatty, pulse et super bass station. Je précise que je n'apprécie pas le son Dave Smith donc exit les mopho et evolver bien que puissants et pas chers.
Pour moi ça sera un pulse plus, j'étais quasi convaincu et en plus ça me fera un converto midi cv, chose qu'il est le seul a faire avec la SBS, tout en ayant un arpegio. Et 3 VCO!
9

Mon choix est fait, et début Décembre ce sera un Slim Phatty. J'ai déjà un set fourni, mon cahier des charges est le suivant : des enveloppes super snappy, une machine à VCO (drift etc etc ...) et de bonnes hard synchro, des bonnes basses. J'ai écouté pas mal de démo un peu partout et :

- La surcharge du filtre c'est juste extra :aime:
- Ca sonne terrible quand même.

Super rapport qualité prix, possibilité de l'interconnecter avec plein d'autres modules/machines, ça me va. Bon ça ne fait que retarder l'achat qui fait mal : le Prophet 5 ...

Acher

[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 14:08:48 ]