Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions techniques.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 825 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelques questions techniques.


Voilà simplement quelques précisions :

- a t on les mêmes VCO que sur le voyager ? Composants discrets comme sur le voyager ?
- Enveloppes aussi rapides que sur le Voyager ou le Model D ?
- Les VCO driftent ils un peu ? Ou est ce que le signal est hyper droit comme sur un VA ?

C'est tout

Acher.
2
1- A priori oui d'après ce qui est dit sur le test du slimphatty sur audiofanzine. ( mais sans doute moins brillant que le model D )
2- A mon avis oui. Elles sont en tout cas aussi rapide que les émulations de moog ,voir plus dans certains cas ( l'attack se comporte un peu à la manière d'une courbe exponentielles, c'est très rapide )
3- Oui, j'ai beaucoup plus de mal à synchroniser les oscillateurs qu'avec une émulation de moog. Enfin cela devient plus simple après quelques minute d'utilisation.
3

1 - Ok.
2 - Les enveloppes très rapide se voient aussi beaucoup si tu mets le decay à 0.
3 - Ok, impec si ça drift.
4
Oui si tu sous entend qu'avec le decay à 0 je suis sensé entendre des petits clic. Oui c'est le cas.

Par contre je trouve le paramètre " amount of countour" ou " E.G " ( sur le phatty ) un peu juste. Il ne permet pas en bout de course d'avoir un son très snappy ( bien que ca soit pas mal du tout déjà )
Tu as deux extrait sonore de ce dont je parle dans la partie tutos & astuces :

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/moog-music/slimphatty/pedago/astuces/obtenir-un-son-tres-snappy-avec-le-moog-phatty-5397/
5


C'est surtout sur l'attaque et le decay que l'intérêt des enveloppes rapides est perceptible. C'est sur que si tu laisse trainer un peu ta release de filtre, avec le filtre moog hyper bavouille et grassouille tu perds en "netteté" et du coup ça fait moins tranchant. Mais ça je crois que c'est propre à tout synthé ou le filtre est très juicy, enveloppes rapides ou pas.

Acher.
6


Autre question technique. Le Slim Phatty est à présent chez moi et ... Je ne trouves pas comment on change le type de filtre (6db , 12 db, 24 db ...)

Merci d'avance.

Acher.
7
Master - Advanced Presets - Filter poles