Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type d'effet mettez vous au cul de votre Phatty ???

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 943 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel type d'effet mettez vous au cul de votre Phatty ???
Je sais que je vais en faire bondir plus d'un:oo:
"Un moog ça s'écoute dry sans aucun effet":non:
Cependant j'aimerai bien moduler un peu la sortie audio du mien:aime:
J'hésite entre un chorus, phaser ou un délay. Un chti TC electronic D-two m'irait bien:mdr:

Et vous......... Vous faites quoi ???

MaxIdingUe
2

Moi j'utilise le meilleur des deux mondes. Le hardware et software.

Un moog avec de très bon plug in comme soundtoys et on obtient celà (Delay + distorsion) :
https://www.youtube.com/watch?v=sz39muNnl4Y 

 

3

Des Moogerfooger ... le Delay (MF104Z) , Ring Mod (MF102) et la FreqBox (MF107) pour l'analogique .

 

Electro Harmonix Big Muff Pi (la russe) pour une fuzz analo bien grasse .

 

Un TC Electronique Fireworx pour le numérique , mais il va passer par la case PA ... très bon "tout en un" avec d'énormes possibilités mais je ne l'utilise plus assez .

4
Citation de SeanT :
Moi j'utilise le meilleur des deux mondes. Le hardware et software.

Un moog avec de très bon plug in comme soundtoys et on obtient celà (Delay + distorsion) :


 


Effectivement: "ça le fait"

Merci:bravo:

MaxIDInguE
5
Tu peux utiliser tout ce que tu veux!

Personnellement, en live, je suis assez gourmand d'effets. Voici ma chaine :

chorus Danelectro milkshake
Tremolo DIY
Phaser DIY
Fuzz DIY
Reverb T-Rex tonebug
Echo danelectro wasabi

En plus, je fais rentrer à l'intérieur du phatty un oscillos DIY couplé à une disto boss DS1, pour du drone.

Je te raconte pas le bordel en live entre le manque de place et les branchements :bravo:

6

Pour ma part c'est des Moogerfooger (MF105m et MF103), et pour le moment delay Red Witch Titan.


7

J'utilise souvent un EHX Deluxe Memory Man TT, ou bien le MF-104z. Parfois l'EHX Cathedral, aussi.

 

J'avais essayé la Big Muff, mais ça ne m'a pas super parlé, à moins de jouer incessamment avec le filtre. Je retenterai la fuzz, remarque... j'ai une fuzzfactory DIY à la maison en ce moment...

 

Je laisse souvent les effets de modulation de côté pour favoriser le son du synthé, mais il y a un effet que je trouve vraiment cool : le POG2. Il dénature complètement le son, tout en ayant son propre grain, et on peut se retrouver avec un monophonique aux allures de symphonique !

8
En studio, je met derrière un Space Echo RE 201, c'est énorme !
Ca timbre beaucoup, mais j'adore.
Pour le live, un rack TC Electronic M350 est assez sympa (rapport encombrement / variété des effets). Trop de matos déjà pour me permettre de prendre une pédale par effet...
Et du coup, j'ai mon rack avec le Slim Phatty, mon accordeur en rack et le M350 déjà cablés...
9
une Space reverbe de chez Eventide :aime: une petite merveille je n'en dirait pas plus ...