Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Leads cuivrés?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 985 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Leads cuivrés?
Bonjour à toutes et à tous!Je suis à la recherche de sons cuivrés plus particulièrement des leads...(si certains sont sur d'autres forums et qu'ils calculent le pseudo vont croire que je fait une fixette... :oops:)j'ai pensé à l'eurorack avec le filtre Doepfer A 106-6 (x pander) et je me demande si le Phatty pourrait s'en rapprocher...?et, en plus je pense qu'il se marierait bien avec mon Ms10... 2 exemples sonores de ma recherche...
et
(au début du set) Merci à vous ;)
2

Si tu veux faire du Bodzin, un soft type Monark te conviendra mieux.

3
Je veut pas forcément faire du Bodzin lol,Monark parrait pas mal ouai,mais je me sort petit à petit des softs,le manque de controle direct me gave.Mais merci quand meme
4

Tu mets quand même 2 vidéo de bodzin, dont une d'une heure... :-) Et je pense que ces mecs utilisent maintenant pratiquement que des softs pour les synthés (d'où Monark). Le phatty je ne le trouve pas si flexible (qu'un filtre low-pass) et pas super evident à bien équilibrer dans un mix. C'est ultra rond, ça ne crache pas comme du Korg MS. Mais ça envoit du bon gros sub par contre.

5
Ouai j'aime vraiment ce qu'il fait :) après ya le perfourmer en polyphonique (que tu as eu je crois...) pas le meme prix aussi....à dur choix ...
6

J'ai eu le perfourmer oui, pas la même philosophie (poly 4 voix, toujours un peu juste), son plus dans le médium type Roland SH. Mais bon je l'ai revendu car je trouvais qu'il sonnait un poil moins sauvage que mon Mono Lancet, et puis à l'usage pas top si tu veux avoir le même son sur les 4 voix (genre pour jouer un accord), bah t'es obligé de régler 4 potards et non un seul comme sur un analo classique. Mais c'est une autre histoire, tu peux avoir un poly 4 voix ou 4 mono indépendants, ou 2 et 2. Et puis il faut avoir de la place pour l'animal... Si t'aimes le son Vermona, je te conseille plutôt d'attendre la sortie du Vermona 14 dans 6 mois. Belles possibilités de modulation + arpegiateur et sequenceur (comme sur le SH-101).

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 22:43:59 ]

7
Le perfourmer est rare en occase malheuresement,puis faut maitriser...bon,je revient vers l'idée de départ Mono Lancet avec modular doc est quelques modules en plus.Merci de ton aide en tout cas
8

De rien :-) Le mieux est encore de tester soi-même. Chez certains magasins tu as 30 jours pour retourner les bouzins. En pratique dans son set-up on voit si ça va le faire ou pas. icon_wink.gif

9
Salut,

Le son me rappelle mon arp oddysey pour le côté un peu cuivre/flute et le bruit blanc (excellent synthé). Donc je pencherais plus vers ça qu'un slim phatty (que j'ai aussi et que je recommande pas vraiment pour ce genre de son). Le mono lancet je ne l'ai jamais essayé, donc je sais pas. Sinon oberheim est réputé pour les sons type brass, donc ça peut aussi être une piste.
Je connaissais pas bodzin, merci pour les extraits.

http://sengle.bandcamp.com

10
ouai le sem j'y pense aussi,enfin clone de chez analogue solutions...Content de t'avoir fait découvrir Bodzin ;) j'ai du mal à trouver un de ses tracks pas top...