Moder sa Freebass
- 12 réponses
- 4 participants
- 935 vues
- 4 followers
Lbl_Chris
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/05/2017 à 18:58:42Moder sa Freebass
Salut à tous
Tout est dans l'titre
J'ai récemment fait l’acquisition de ce petit bijoux vintage :p
Après avoir maté pas mal de vidéos sur la bestiole, sur youtube, j'ai vu qu'il y avait possibilités de bien la transformer pour la faire hurler à la mort, voir même encore mieux qu'une vraie tb !! ^_^
Seulement malgré mes recherche, je ne parviens pas à trouver de vraies infos et de vrais plans de modifs sur le net :/
Pourtant c'est pas les photos et exemples vidéo des modifs possibles qui manquent
La bestioles est peut être un peu trop vielle et du coup les tutos ont finis par disparaitre des pages du web.. ? :/
Donc j'en appel à votre savoir Si jamais vous avez des infos, plans, etc.. je suis ultra preneur !!
Tout est dans l'titre
J'ai récemment fait l’acquisition de ce petit bijoux vintage :p
Après avoir maté pas mal de vidéos sur la bestiole, sur youtube, j'ai vu qu'il y avait possibilités de bien la transformer pour la faire hurler à la mort, voir même encore mieux qu'une vraie tb !! ^_^
Seulement malgré mes recherche, je ne parviens pas à trouver de vraies infos et de vrais plans de modifs sur le net :/
Pourtant c'est pas les photos et exemples vidéo des modifs possibles qui manquent
La bestioles est peut être un peu trop vielle et du coup les tutos ont finis par disparaitre des pages du web.. ? :/
Donc j'en appel à votre savoir Si jamais vous avez des infos, plans, etc.. je suis ultra preneur !!
- 1
- 2
Lbl_Chris
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 08/05/2017 à 19:26:35
J'au trouver ça, http://www.tunefreak.org/fb-383.html
mais c'est pas très détaillé :/
Et j'ai pas trop envie de commencer à souder des trucs approximatifs, juste pour tester :/
J'aimerai mieux avoir les bons plans et explications direct histoire de faire les bonnes modifs en une seule fois ^_^
mais c'est pas très détaillé :/
Et j'ai pas trop envie de commencer à souder des trucs approximatifs, juste pour tester :/
J'aimerai mieux avoir les bons plans et explications direct histoire de faire les bonnes modifs en une seule fois ^_^
Lumatek303
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3 Posté le 24/10/2017 à 11:51:11
Salut salut allez sur circuitbender un site anglais il on tout se qui faut
Lbl_Chris
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 24/10/2017 à 12:15:19
Salut Lumatek303
Je suis déjà allé voir sur le site circuitbender, et j'ai même échangé avec le mec du site, et malheureusement ils ne font que vendre leurs modifs mais ne vendent ou ne donnent aucun plan... :/
J'ai des bonne compétences en électronique donc j'ai pour habitude de faire ça moi même. Il me manque juste les bons plans :/
Je suis déjà allé voir sur le site circuitbender, et j'ai même échangé avec le mec du site, et malheureusement ils ne font que vendre leurs modifs mais ne vendent ou ne donnent aucun plan... :/
J'ai des bonne compétences en électronique donc j'ai pour habitude de faire ça moi même. Il me manque juste les bons plans :/
SmoothWax
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
5 Posté le 24/10/2017 à 17:57:19
Yo. Super thread les gars !
Je comptais moi même contacter CircuitBender pour savoir si ils pouvaient transmettre les plans des modifs... j'ai ma réponse !
J'étais tombé là dessus : http://www.supersetsounds.com/2008/11/fb-383-freebass-mods/ L'auteur détaille précisément les mods de CircuitBender. Mais bon les liens vers les pages détaillées n'existent plus, dommage. Cependant on peut toujours télécharger le schéma du PCB. pour l'instant
Perso ce qui m'intéresserait surtout c'est :
- le FILTER ON/OFF pour garder l'AUDIO IN branché une fois pour toutes.
- le FILTER TRIGGER pour choisir si je veux appliquer une enveloppe au son filtré, et avoir un sustain potentiellement infini (c'est relou ces notes qui tiennent seulement 5 secondes quand on filtre par l'entrée audio...)
- le SWITCH ON/OFF bien pratique.
Vu que la mod est explicitée dans ton lien vers tunefreak.org, je crois que j'ai trouvé ce que j'allais faire ce soir
Merci à toi cher Lbl_Chris sérieux ça fait un moment que je cherchais comment faire...
peace out
Je comptais moi même contacter CircuitBender pour savoir si ils pouvaient transmettre les plans des modifs... j'ai ma réponse !
J'étais tombé là dessus : http://www.supersetsounds.com/2008/11/fb-383-freebass-mods/ L'auteur détaille précisément les mods de CircuitBender. Mais bon les liens vers les pages détaillées n'existent plus, dommage. Cependant on peut toujours télécharger le schéma du PCB. pour l'instant
Perso ce qui m'intéresserait surtout c'est :
- le FILTER ON/OFF pour garder l'AUDIO IN branché une fois pour toutes.
- le FILTER TRIGGER pour choisir si je veux appliquer une enveloppe au son filtré, et avoir un sustain potentiellement infini (c'est relou ces notes qui tiennent seulement 5 secondes quand on filtre par l'entrée audio...)
- le SWITCH ON/OFF bien pratique.
Vu que la mod est explicitée dans ton lien vers tunefreak.org, je crois que j'ai trouvé ce que j'allais faire ce soir
Merci à toi cher Lbl_Chris sérieux ça fait un moment que je cherchais comment faire...
peace out
Underground House is my girlfriend
SmoothWax
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
6 Posté le 24/10/2017 à 18:06:47
Juste une pensée random : pourquoi la Freebass 383 est référencée parmi les produits de Music And More ? C'est bien Freeform Analogue Technologies qui a produit la FB383, sous licence cependant. D'où -je pense- la différence de son avec une MB383 (ou une MB383 MKII)...
Un clone de clone, same design, new flavour !
Un clone de clone, same design, new flavour !
Lbl_Chris
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 24/10/2017 à 22:59:12
Demain, je vais essayer de contacter le gars de "http://www.supersetsounds.com/", on verra si il peut nous réuploader les plans manquants !!
J'avais déjà vu ce site, mais je sais pas pkoi j'ai pas pensé à ce moment là à contacter le mec...
Je dois avoir le cerveau déconnecté parfois... ^^ lol
J'avais déjà vu ce site, mais je sais pas pkoi j'ai pas pensé à ce moment là à contacter le mec...
Je dois avoir le cerveau déconnecté parfois... ^^ lol
SmoothWax
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
8 Posté le 25/10/2017 à 19:56:08
C'est une super idée. Fais-nous signe si tu as un retour
SmoothWax
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
9 Posté le 03/06/2018 à 21:12:16
Citation :
merde le lien est mort... Tunefreak est dead aussi...http://www.supersetsounds.com/2008/11/fb-383-freebass-mods/
Lbl_Chris j'imagine que t'as pas eu de nouvelles du coup
J'ai toujours le schéma électronique de la 383 (le seul truc que j'ai pensé à sauver, quel navet) qui traîne sur l'ordi, si quelqu'un en a besoin
Ours303
2739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 03/06/2018 à 21:30:09
MDR le premier post, ce petit bijoux vintage.
Sinon SmoothWax je veux bien le schéma s'il te plait.
Sinon SmoothWax je veux bien le schéma s'il te plait.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2