< Tous les avis Music And More MB33 RETRO
Music And More MB33 RETRO
Music And More MB33 RETRO
Subnoyz Subnoyz

« Un clone de TB303 (très) épuré, bon marché et qui sonne ! »

Publié le 15/03/16 à 23:48
EDIT le 22/04/2016 je reviens sur ce que je dis dans cet avis après une utilisation plus prolongée, la mb33 sonne finalement assez différemment de la xoxbox, pas forcément moins bien mais je dirai moins agressive, peut-être moins acid en fait. Ca reste quand même une bonne petite boite pas chère qui fait le job.

-Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous ce synthétiseur ?
Tous styles de musique électronique.
Utilisation en homme-studio, pour des basses, leads, et pour donner à manger à un Sherman filterbank pour des fx et autres sons crados.

-Vous semble-t-il solide et bien fini ? Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ?
Oui, tout est en métal, les potards aussi, et même si ils ont un peu de jeu je ne pense pas que ça posera de problème plus tard. Dans cette gamme de prix on a presque une présentation "de luxe" à mon sens.
Niveau prise en main c'est agréable à utiliser les potards de bonne taille tournent bien et son correctement espacés.

Quel est votre avis sur le son de manière globale ?
Avis complètement subjectif, mais ca sonne.

Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?
rien de spécial, comme une tb sans le séquenceur... un jeu d'enfant. On appréciera la possibilité de mélanger les signaux carré et dent de scie. La disto passé un certain niveau de gain est discrète mais c'est le genre de petit bonus qui fait plaisir.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

les ++ :
+simplicité d'utilisation.
+Le rapport qualité prix.
+ça sonne plutôt pas mal.

Les --:
pas grand chose
-le "manuel" (qui se limite à un bout de carton imprimé plié en deux) en allemand et l'absence d'infos sur certains aspects de la machine (accent, env decay, entrée vcf)
-pas de bouton on/off... un petit peu dommage mais pas tellement gênant à l'utilisation.
-les défaut du type "pas de sauvegarde des réglages ou "pas de contrôle midi des paramètres" ne sont pas gênants dans la mesure ou on a ici à faire à une machine on ne peut plus simple d'utilisation et ou l'intégration d'un système de contrôle numérique aurait fait grimper le prix. Et surtout VCO&gt;DCO non ? ^^

En conclusion La MB33 est un excellent clone de TB303 à un tarif très agressif qui plaira à n'importe quel zikos en recherche du son acid typique.

amusez vous bien !