< Tous les avis Music And More MB33 RETRO
Music And More MB33 RETRO
bolton bolton

« La TB en Midi »

Publié le 11/05/16 à 13:00
Je confirme ce que j'ai lu ça et là sur le MB33. Le son est très dynamique et me rappelle vraiment la TB303 que j'ai utilisé en son temps !
La résonance lui enlève un peu de puissance, normal pour un 4-pole non compensé.
J'ai pas grand chose à critiquer, il fait exactement ce que l'on attend de lui, le fait très bien, pourvu qu'on n'ai pas besoin du séquencer, ce qui est mon cas.
Son ergonomie est simplissime, on est en prise avec le son direct.

Je me demande pourquoi un bouton pour l'accordage ? je travaille toujours au la 440 et comme il a l'autotune intégré, il sait s'accorder tout seul. On aurait pu avoir une autre fonction à la place ..

Un plus : les formes d'ondes réglables entre dents de scie et carré, très efficace pour élargir la palette sonore.
Un moins : pourquoi pas d'USB ?