< Tous les avis Music And More MB33 RETRO
Music And More MB33 RETRO
Vlad_K Vlad_K

« simple et efficace »

Publié le 15/05/16 à 14:05
tout à déjà été dit sur ce petit synthé ou presque, il est à la fois simple, pas cher, de très bonne qualité et sonne comme il faut!
je voulais juste faire part de mon expérience : quand je l'ai acheté, j'ai été décu du son à la première écoute. J'utilisais auparavant le plugin ABL2 d'Audiorealism et quand je l'ai branché la première fois j'ai eu l'impression d'avoir dépensé 140€ pour pas grand chose, parce que je trouvais que le MB33 sonnait moins bien que le plugin!
Après quelques heures de triturage, mon avis a vite changé! Je pense que sur ce type de petit synthé analo (et peut-être avec tous les analo?), par rapport à un plugin, il faut travailler dans la finesse. Le son peut changer beaucoup en bougeant à peine les potards.
J'ai l'impression aussi qu'après une dizaine de minutes, le MB33 sonne mieux, plus chaud et plus agressif à forte résonance, il faut peut-être qu'il chauffe un peu à l'image d'autres synthés analogiques!