< Tous les avis Music And More MB33 RETRO
Music And More MB33 RETRO
Music And More MB33 RETRO
El Tom-John El Tom-John

« Bon Clone qualité/prix »

Publié le 12/08/16 à 15:16
-j'ai acheter ce synth voulant faire de l'acid (studio et live) et ayant déja un séquenceur je n'avais pas vraiment d'utilité d'acheter un grosse machine.

-la bête est bien conçue boitier robuste, potards solide, tout est en facade.

-le son est beau personnellement je n'aime pas toute les plage de fréquence mais ca ce rapproche très fort d'une TB303 (perso je rajoute une pédale de disto et une reverb + de temps en temps un petit delay et ces encore mieux) mais le signal direct donne déjà très bien !! -&gt; pas de son d'usine/preset tout est en facade

- deux forme d'onde plus mix des deux, niveaux possibilité ca ne va pas très loin après elle a été conçue pour jouer le rôle d'un clone TB303 donc pas d'arnaque surtout pour 139 euros neuf :) -&gt; ce qui me dérange un peux ces que pour obtenir une bonne copie d'une basse acid il faut pousser la résonance a fond et rester entre 8 et 11 heures sur le cutoff

--&gt; petits plus que j'ai lu sur un forum:
Après avoir trituré le truc dans tous les sens, je remarque que l'ACCENT n'a d'effet qu'à partir des notes au delà de 120 de vélocité tandis que l'ENV DECAY ne s'active qu'en dessous de 120.

Voilà, c'est dit... on ne sait jamais qu'un de vous cherche à savoir pourquoi son ENV DECAY ne fonctionne pas pendant des heures... :D:

- poins plus: le prix !!
ca petite taille + (plus conception -&gt; casier métal et potards solide)
ca facilité d'utilisation

- poins moins: les plages de fréquence pas très acidish (après a mon avis ce n'est qu'une question de gout ;) )