< Tous les avis Novation BassStation Rack
Novation BassStation Rack
Novation BassStation Rack
iXtlan23 iXtlan23
Publié le 07/10/03 à 03:40
On ne presente plus l'inconrournable BassStation Rack....
excellent model de synthe de bass concu par novation et surtout destiné aux musicien electtonique desireux de sortir de gros son techno ou hip hop (en clair c'est pas une machine pour faire de la contre basse!)

connectique arriere : sortie jakc TRS 6.5, entre / sortie midi + un thru
40 presets constructeurs + 60 preset utilisateurs.

L'utilisation saver assez simple pour qui a deja manie un expander peut etre moins pour un novice.
les 16 boutons en facades rendent ceci dis la creation du son assez intuitive comparé a d'autre synthé beaucoup plus "ecole".

la sauvegarde des patternes se fait en quelques secondes et l'OS est parfait pour ce genre de machine.
a l'extreme gauche un bouton volume et portamento gerent le comportement globale de l'engin.
le reste c'est du classique: 2 oscillateur (chacun ayant ses propres parametres. un bouton permet de controller le mix entre l'osc1 et l'osc2. Forme d'onde dent de scie ou carrée sur chaque oscillo.

La sonorité est assez fine ou plutot assez "fat" genre grosse bass pour faire du son lourd mais peut aussi s'averer tres fine dans les leads.... le controle de la frequence associe a la resonnance permet de creer un multitude de sons differents travaillable a l'aide des divers LFOs associes.
c'est du bon son, evidement c'est pas un waldorf..; mais pour le prix faut pas non plus rever!

Tres bon synthé au vu de son petit prix...prise en mains facile .... il rempli efficacement son role dans le cadre d'une utilisation oriente music modern.
je l'utilise depuis 3 ans et jai jamais eu de pepins (oops sauf avec l'alim qui m'a lacher une fois j'ai du la changer mais il parait que c'est assez frequent sur les vielle alim novation?!)