Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/08/2008 à 12:22:24Potards pour Super BassStation
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, ma Super BassStation sort des sons complètement fous, un petit peu comme si on l'écoutait la tête sous l'eau. En appuyant sur le potards Frequency (du cut off) ou en le tournant aux extrêmes, cette perturbation disparaît.
Il semble que le problème vienne du potentiomètre (!?) ;-)
Je l'ai dessoudé mais je n'ai trouvé aucune boutique d'électronique capable de me fournir ce potard avec ces dimensions exactes.
Savez-vous où je peux trouver de tels potards? Car il me semble que Novation ne fait plus de maintenance sur ces équipements.
Merci beaucoup pour votre aide !!
Fred
calande
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 16/12/2012 à 16:01:43
Il te faut des potentiomètres B50K. Ceux d'origine sont de la marque Alpha, mais tu peux utiliser d'autres marques (Bourns, ALPS, Panasonic, etc...). Les caractéristiques importantes quand tu achètes le potentiomètre sont:
Type de bande résistive: linéaire (ou "B")
Nombre de tours: 1
Résistance: 50kOhms
Type d'arbre: Plat (D)
Style du raccordement: Pattes ou Broches
Diamètre de l'arbre ou de l'axe: 6mm
Longueur de l'arbre ou de l'axe: 10 mm
Type de montage: Traversant
Le nombre de cycles (la qualité du composant)
Voici une référence du fabriquant ALPS qui correspond: RK09K1130ACL
0
matmout
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 27/12/2012 à 01:02:32
Salut !
Écris à novation, ils t'en enverront gratuitement
0
Salut toi...! Ça va toi ?!
calande
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 27/12/2012 à 17:01:20
Citation de matmout :
Écris à novation, ils t'en enverront gratuitement
Ouh là...Ils ne le font plus, le mec a l'air débordé. Par contre, les potards qu'ils envoyaient n'avaient pas la même longueur d'axe que les originaux (5mm plus longs).