Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/04/2019 à 17:38:21La machine se fige lors du changement de canal midi.
Salut à tous...
J'ai acheté un Novation Super Bass station d'occase sur Ebay, arrive le moment tant attendu du déballage (j'avais une bass station 1 à la fin des années 90), je branche tout s'allume, je lance le mode démo, teste les potards , aucun grésillement, puis je règle le canal midi, et là je me rends compte que la sélection du canal midi fait complètement bugger la machine, l'écran du display affiche des paramètres aléatoires et se fige, la machine ne répond plus, obligé de la rebooter...
Merci d'avance pour votre aide
Support your local underground electronic network...
tranceman
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/04/2020 à 21:49:32
Peut être essayer de changer d'alim ? C'est l'originale ? L'originale de la mienne avait eu de sérieux problèmes et faisait faire des trucs bizarres à la machine...
0
beat them all
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 21/04/2020 à 21:42:14
Salutations
La mienne fait également ce genre de freez mais aléatoirement...
Le changement d’alimentation y a remédié ?
0
beat them all
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 22/04/2020 à 15:43:25
Quel engouement ! ^^
Effectivement j’ai l’impression que l’alimentation y est bien pour quelques chose...
l’alim d’origine du SBS fait 500ma, j’ai pris celle de ma À STATION qui fait 600ma pour des tests. Test plutôt concluant !
J’en ai aussi profité pour ouvrir et nettoyer l’interieur, j’ai pu constater que sur l eprom il est inscrit 1.0. J’aimerais tester le 1.9.
Des avis sur ce 1.9 qui apparement est le derniers os ?
0
beat them all
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 10/05/2020 à 16:34:39
J’ai définitivement changé l’alimentation (pour une 1000mA) et changer l’eprom avec OS 1.9. À mes yeux la machine est plus stable ! Extraordinaire!