< Tous les avis Novation Circuit Mono Station
Novation Circuit Mono Station
Novation Circuit Mono Station

Synthétiseur analogique en rack de la marque Novation appartenant à la série Circuit serie

Prix public : 578 € TTC
Opfanzine Opfanzine

« Super son »

Publié le 17/12/20 à 13:08
Difficile de donner un avis totalement objectif sur ce type d'appareil. D'un côté, pour ceux qui aiment, il offre un excellent son typé analogique, assez gras. L'utilisation des combinaisons de base est plutôt intuitive et on a les boutons qu'il faut pour modifier facilement et rapidement les VCO, le LFO, l'enveloppe. Le concept de "matrice" qui permet de faire un genre de "routage" des paramètres permet d'expérimenter différents types de sons.
D'un autre côté, on est un peu frustré par la partie séquenceur qui n'est pas toujours très intuitive et qui s'avère vite limitée en nombre de pas. Par ailleurs, la "paraphonie" n'est pas de la "polyphonie" et les limitations se font vite sentir de ce côté.
Heureusement le prix en occasion maintenant change complètement la donne car on peut avec cet appareil avoir un synthé de bonne qualité, portable et pas cher.
Il suffit d'y ajouter la circuit pour le même prix (voire un peu moins cher) et avec les deux appareils on a déjà de quoi faire des trucs sympas.
Donc autant à la sortie le prix pouvait faire réfléchir, autant en occasion c'est vraiment un bon analogique pour pas cher.