< Tous les avis NRSynth Cobra
NRSynth Cobra
NRSynth Cobra
jeff 7 adore. jeff 7 adore.

« Premieres impressions :mieux qu'un Minimoog D!!! »

Publié le 09/11/17 à 09:23
Alors ça y'est j'ai fait comme les riches...je me suis payé un synthé fait à la main,comme il en existe que peu de fabricants dans le monde,ils doivent se compter sur les doigts des deux mains;..peut-etre. Bref J'ai eu la chance de pouvoir voir et discuter avec le createur de ma machine ,Stephen dans le Var,à coté de chez moi en plus,pour une fois.C'est un synthé pré cablé,style minimoog en mieux je trouve.Sans clavier,on s'en fout,il est Midifié , y'a pas de problemes pour le brancher sur n'importe ou.
Bref premieres impressions: la douceur des commandes,et puis le son!!!arrrgh!c'est le plus gras des synthé que j'ai jamais eu,une qualité de son incroyable.Un LFO génial en entrée pour 8 formes d'ondes,et puis on se lance....tout est doux,ça répond pas comme un synthé à commande numerique qui peut etre très rapide,ok mais pas très naturel.Non ici tout est doux et la réponse est exactement calée sur les pot....bon ça parait normal eh ben quand on est habitué a des commandes numeriques ça etonne !...Je vous en dirai plus a mesure que je saurai mieux m'en servir mais oh,je suis hyper content les gars..ça soooonnnne chaud et graaaaas..bon en fait c'est inspiré du Minimoog et du Prodigy alors pas étonnant!!...
Pour l'instant je me suis beaucoup penché sur les adsr,là encore les reponse sont douces mais quand meme precises, je suis entrain de faire marcher le Dark Time avec mon Cobra ,piloté par le Matrixbrute en MIDI....ça tue !Le Cobra va changer de nom alors restez à l'ecoute du site NR Synth.Je sais pas trop bien en parler pour l'instant mais je n'ai jamais été si content d'un synthé;à bientot je promet des photos et du son!!
Le 11 novembre je met de photos.Le test avec le seqencer dark Time ...génial énorme,ça passe hyper bien en Midi aucun souci on perd rien du tout.Je vais enregistrer quelquechose très vite.
Je rajoute les features direct depuis le site de NR Syth:
3 VCOs : type Moog Prodigy avec triangle, shark, saw et pulse (+PW) hard sync entre les
VCO1 et 2, mode LFO pour le VCO3
VCF: 24db/oct type Model D (filtre à échelle de transistors).
ADS: (x2) type Model D (avec retrigger et position release) (1)
VCA: type Model D (VCA à transistors) (2).
LFO: numérique haute qualité à 8 formes d’ondes (dont aléatoire), réglage de symétrie
de l’onde, 3 plages de fréquences, synchronisable avec horloge midi ou externe.
Ring Modulator et Sample and Hold : 100% analogiques. Le SH est synchronisable
FX : Booster grave/aigu (+ overdrive), circuit à transistors.
Interface Midi/CV gate : Convertisseurs 12bits, synchro midi.

Matrice entrés sorties en mini-jack : 8 sources, 12 destinations, module mixer et module VCA indépendants.

(1) Les enveloppes du Minimoog ont 3 segments : Attack, Decay, Sustain. En position « release », le Decay sert aussi de temps de relâchement. Sinon le son est coupé net dès qu’on relâche une touche. Le retrigger est un « défaut » de ces enveloppes : lorsque que l’on rejoue une note avant que le decay soit arrivé à la valeur de sustain ; l’attaque suivante redémarre à ce niveau est non à zéro. Concrètement, jouer staccato ouvre le filtre et change le timbre du son !
(2) Le second ampli du VCA comporte une erreur de calcul qui le fait rapidement saturer, d’où la dynamique exceptionnelle de l’instrument.

Photos liées à cet avis