Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Environnement Logic + Modulations BUS

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 370 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Environnement Logic + Modulations BUS
Bonjour à tous,

Je suis en train de fabriquer un calque dans l'Environnement de Logic pour contrôler le Matrix 1000.
Il est a 95 % terminé et marche bien sauf pour 2 choses pour lesquelles je suis dépassé :???:

- les 10 Bus de Modulations qui ont pour Sysex F0 10 06 0B <path> <source> <val> <dest> F7
- les request, c-à-d que la valeur du fader du Cut off par exemple, est à 64 sur mon calque mais est en réalité à 98 dans le synthé. Mon but est de faire une Request au synthé pour que les valeurs des faders du calque bougent et correspondent au valeurs du patch dans le synthé.

Pour les Bus de Modulations :
Un exemple pour contrôler le Cut Off du VCF par le LFO 1.
Je crée une rangée de 3 faders, un pour la <source>, un pour la <val> et un pour la <dest>

- sur le fader 1, Bus Source je programme F0 10 06 0B 00 <source> F7 avec fader sur 4 (LFO 1)
- sur le fader 2, Mod Amount je programme F0 10 06 0B 00 00 <val> F7 avec fader à 127 par ex.
- sur le fader 3, Bus Destination je programme F0 10 06 0B 00 00 00 <dest> F7 avec fader sur 9 (VCF Freq)

:( Cela ne marche pas et je vois bien que ce que je fais est faux.

J'ai également remarqué selon le manuel, que la fader de Destination est étendu sur 5 bit soit 32 possibilités alors qu'il en nécessite 33 :oo: le 0 unused + les 32 destinations (Table 3). Ici je suis dépassé.

Pour le souci de Request :
F0 10 06 04 <type> <number> F7 j'ai essayé de créer un fader pour requérir un simple patch de la bank courante. J'ai programmé F0 10 06 04 01 <number> F7.

Cela ne marche pas non-plus. Je suis à la rue sur ce point également.

Je souhaiterai donc sollicité votre aide et savoir si vous aviez des idées.

Pensez-vous que cela ne soit tout simplement pas possible avec l'Environnement de Logic ?
Est-il préférable d'utiliser un soft du type Max MSP ou CTRLR ?

MERCI pour votre aide.

Je pourrais ensuite partager ce calque avec ceux qui comme moi ne peuvent pas payer 270$ pour obtenir Midi Quest ou autres,...

[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 23:48:39 ]

2
Salut,
dans les années 80 je programmais un peu de sysex, mais malheureusement aujourd'hui je n'y pompe plus rien. ALors au moins je t'envoie mes encouragements et mes félicitations: c'est grâce à des gars comme toi qu'on peut garder l'acces au savoir et le partage de ses possibilités !
3
Salut mini-bob,

après ton appel à "tuyaux", j'ai un peu fouillé dans mes archives et je n'ai pas trouvé grand chose, si ce n'est le programme Explorer 1000 de C-LAB pour Atari. J'ai le pack original (classeur doc + disquettes) et quelques disquettes du dernier utilisateur. Peut-être ne peut-on rien tirer de ça, mais qui sait ? Certains génies de l'informatique peuvent en sortir des éléments instructifs...
4
Merci Fratatruc,
J'ai fini par comprendre que ce n'est pas possible de créer un Sysex avec 3 valeurs variables dans l'environnement de logic. Même avec des transformateurs, le dernier message de fader reçu annule les précédents.
Je réfléchi à présent à un système de Matrice avec les Sources en abscisse et les Destinations en ordonnées.
Avec un potentiomètre Amount aux croisements de chaque possibilités de modulations. Je ne sais pas si je suis clair. Avec cette solution cela marche mais étant donnée qu'y a 10 BUS de modulations, cela représente un boulot de fou. Je dois encore réfléchir.

Je vous tiendrai au courant.

Merci pour tes encouragements
5
Bon courage, en tous cas je suis preneur! J'ai un matrix 1000 et avec un accès au paramètre, ça devient un super synthé !!!! (Même sans le contrôle, mais avec la possibilité de créer ses patches là, il décolle).
Fabrice lig