• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

sysex matrix 1000

• Signaler un abus
AuteursMessages

suchard92

membre non connecté
suchard92
48 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 24

1 Posté le 12/03/2013 à 11:09:26Lien direct vers ce postSignaler un abus
hello,
nouveau pocesseur du matrix 1000 https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_aime.gif , je souhaiterais savoir comme activer les sysex afin de le controler en midi , j'ai regardé sur le net et le manuel, rien n'est indiqué . https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_crying1.gif
merci

Lord Wan

membre non connecté
Lord Wan
404 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 1 268

2 Posté le 12/03/2013 à 12:08:45Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut,

Il y a un message sysex spécifique "remote begin" qui permet d'activer le mode "remote" où on peut envoyer la valeur pour un seul paramètre. Il suffit d'envoyer le "remote begin" une seule fois en début de session (on peut aussi l'envoyer à chaque fois juste au cas où, mais attention à la surcharge...)

Remote begin: F0 10 06 05 F7
Remote: F0 10 06 06 <data number> <value> F7

Tu trouvera les codes <data number> sur le net. Par exemple:
le code 20 (14 en hexa) pour modifier le mix entre DCO1 et DCO2 avec une valeur possible entre 0 et 63 (0 et 3F en hexa).

Attention à ne pas envoyer des sysex trop "rapprochés" sinon le Matrix s'"étouffe" et se bloque...

La plupart des infos sur le Matrix 1000 sont dispos chez Mr. Wolzow

Bon courage!
Bernard
Shine on your crazy machines : UniSynth

suchard92

membre non connecté
suchard92
48 posts au compteur
Nouvel AFfilié

3 Posté le 12/03/2013 à 18:57:14Lien direct vers ce postSignaler un abus
merci beaucoup pour ta réponse, https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_razz.gif
je souhaite utiliser matrix 1000x sur mac en suivant le tuto/astuces mis à dispo sur audiofanzine (merci d'ailleurs au redacteur)
on lit ceci :
Citation :
Penser à régler le canal midi du Matrix sur 1, à activer les SysEx et à enlever Memory protect (voir mode d'emploi). Ensuite, relier l'interface Midi au Matrix sur les ports In et OUT pour une communication bidirectionnelle (le In de l'interface va au Out du Matrix et inversement).

c'est ok pour le memory protect ,le canal midi, par contre pour activer les sysex , il faut que je fasse ta manip ? il n' y a pas de menu depuis le matrix permettant de l'activer ?

fratatruc

membre non connecté
fratatruc
88 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 638

4 Posté le 21/03/2013 à 19:50:27Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut,

question bête, mais as-tu le mode d'emploi du Matrix 1000 ? On la trouve gratos sur le net et je me souviens que la manip y est expliquée.

suchard92

membre non connecté
suchard92
48 posts au compteur
Nouvel AFfilié

5 Posté le 28/04/2013 à 13:51:06Lien direct vers ce postSignaler un abus
après certaines recherches (merci aussi aux forumeurs) il n' y a pas de menu pour désactiver les sysex, le memory protect sur off suffit.