Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix-6R
Photos
1/214
Oberheim Matrix-6R

Sujet Problème avec mon Matrix 6R

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 628 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec mon Matrix 6R
Bonjour à tous

Depuis ce matin j'ai un problème avec mon Matrix 6R.
Je l'utilise avec un Controleur à vent (Yamaha WX7)
Je me suis payé hier la banque de sons spéciale Wind Controleur pour le Matrix 6R, je l'ai chargée dans la bête et j'ai pu tester tout les presets sans problème (cela dit en passant ils sont monstrueux) j'ai rechargé mon ancienne banque de sons afin de faire une compilation des 2 banques.
Et la depuis 2 heures j'ai un truc curieux... plus de son

Je suis bien sur onmi de façon à recevoir tous les canaux midi (d'ailleurs il les reçois puisque le petit point defile à chaque note sur l'afficheur mais plus rien ne sort de la bête.
J'ai tenté un reset complete de la bête (allumage avec la touche "store" enfoncée) et la une fois passé l'affichage "Calibration" ça revient sur le preset 00 et miracle j'ai du son ... pas pour longtemps car dès que je change de preset plus rien même en revenant sur le 00 tout reste muet.
Quelqu'un aurait une idée ?

Lorsque l'on fait un reset est ce que tout est effecé (sauf le nom des presets) ? dois je recharger la banque de sons ?

merci pour votre aide

@+ Fred
2
Slt !

je connais mal la machine (techniquement parlant) mais je sais que si t'as un nom de preset sur ta becanne c'est que le preset (et le son qui va avec) doit sortir.

j'utilise un éditeur pc qui m'aide vraiment bien à naviguer pour les chargements des banques peut etre cela t'aiderai à piloter l'oberheim

http://m.bareille.free.fr/fr_midi.htm

tu as l'éditeur à cette adresse si cela peut t'aider... :D:
3
Merci pour ta réponse mais j'ai trouvé par hazard la solution
une fois le reset terminé il faut (non pas comme je le faisais utiliser les flèches pour passer d'un sons à l'autre) mais tapper le numéro du son même pour le 00
après on peut utiliser les flèches.
Merci pour le lien j'ai téléchargé l'éditeur, j'en avait trouver un sur le net (15 €) mais il à l'air mois puissant que celui de ton lien

encore merci
@+ Fred
4
C'est mon cousin qu'il faut remercier !! :P:

c'est lui qui a conçu l'éditeur et tout ce que tu px voir sur le site !!

content que ça puisses te servir

par contre il est très simple , mais le seul truc qui manque c'est l'affichage des fonctions quand tu positionnes la sourie sur les différentes fonctions de l'éditeur, mais en cherchant un peu on trouve aisément

:)