Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim SEM Pro
Photos
1/113
Oberheim SEM Pro

réactions à la news Tom Oberheim vendu en France chez Modularsquare

• 28 réponses
  • 11 participants
  • 4 730 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Tom Oberheim vendu en France chez Modularsquare
Les fous de synthèses en France seront heureux d’apprendre qu’ils peuvent désormais commander les SEM de Tom Oberheim chez Modularsquare.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
(Scott from Canada)
Bé, justement tu tombes bien: il marque en incrustation que toute sa musique (sauf les percus) est faite avec le seul SEM pro; :8O: Ca me rend un peu perplexe: en intro, on entend un bruit blanc (a wind) je ne sais pas comment faire ça avec le SEM, qui est dépourvu de générateur de bruit (noise); j'ai bien essayé, pourtant; tu peux le dire, toi ?

Deviens ce que tu es.

12
Effectivement !! Je pense qu'il n'y a pas que le SEM Pro.. Il y a aussi des LFO avec des formes d'onde autre que la sinusoïdale, du moins au début.. Pour le Noise.... c'est sûrement un rajout...
Tu arrives à faire les sons drone, type FM ? :???:
Marsupio37
13
Les sons drone, typa FM ? J'ai dû en approcher en manipulant les potars, mais ça ne m'a pas marqué; je me borne aux basses et aux leads (c'est plus facile).:-D

Et le patch panel, tu arrives à en faire quelque chose, toi ? A moi il ne sert strictement à rien... icon_facepalm.gif

Si tu as des suggestions, je t'en serais gré.

Deviens ce que tu es.

14
Oui ! En fait j'ai complété le SEM avec des modules Doepfer... LFO, VC LFO avec retrig du SEM via la sortie Gate, mixeur, etc..
J'ai sept-huit modules rien que pour lui...(réinjection de VCO et noise dans le filtre, ajout de LFO autres que le sinus proposé, et ce à des fréquences très élevées) Cela permet d'avoir plus de possibilités et de développer son côté semi modulaire.. :aime:
Marsupio37
15
..encore une vidéo de déballage, Enormes ces techniques d'appréhension du moutonnage, on s'y croirait diticon_facepalm.gif
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
16
marsupio37,

Déjà merci pour ta réponse !
Est-ce à dire que tu t'es construit (ou fait construire) un modulaire Doepfer -3 U ou 6 U ou bien un BS1 ou BS2, auquel tu as changé quelques modules ( le VC LFO n'est pas de série sur les BS ) ?
Par ailleurs, ne m'as-tu pas dit naguère que le module ADSR du Doepfer n'avait pas d'effet sur le Sem ?

Deviens ce que tu es.

17
En fait, j'ai deux mini case, dont une construite maison (pouvant accueillir 5 modules.. genre des demis modules n'ayant pas besoin d'alim..)

Concernant l'ADSR si il a de l'effet sur le SEM, mais selon comment tu le connectes, l'amplitude est parfois moins élevée.
+ d'effet sur le CV2 In que sur le filtre ou sur le Ext Mod In..
Marsupio37
18
:8O:Ah bon, certains modules n'ont pas besoin d'alim ? Lesquels ?

Deviens ce que tu es.

19
Des petits modules tels que les dual Attenuator (A183-1) et les Multiples (A-180).
Après il y en a peut être d'autres mais je ne les ai pas..
Marsupio37
20
Le multiple, je m'en doutais un peu, encore que...
En tout cas, félicitations !
Quant à moi, je ne ressens pas encore le besoin de me lancer là-dedans. Plus tard, peut-être.
Merci de m'avoir accordé un peu de ton temps.
Jeffdevigneux

Deviens ce que tu es.