Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim SEM Pro
Photos
1/101
Oberheim SEM Pro

Sujet Qu'ajoute le patch panel au niveau des possibilités ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 637 vues
  • 2 followers
1 Qu'ajoute le patch panel au niveau des possibilités ?
Bonjour, je suis très intéressé pour acheter un semi-modulaire mais je ne comprend pas comment fonctionne les patchs, notamment celui du sem.
Apporte t'il un réel plus au niveau possibilités sonore (genre je peut moduler certains truc avec le lfo que je ne pourrais pas faire directement du pupitre) ou bien il apporte surtout un plus en terme de compatibilité avec des appareils externes (séquenceurs, etc...), ou encore des possibilités supplémentaires d'expressions...

Si une âme modulaire pouvait m'éclairer mon esprit encore pré-patché ce serait vraiment cool !!!

Merci d'avance.
2
Alors, personne ne peut me répondre ?:(((
3
Bonjour,

Je ne possède pas le Patch Panel mais le SEM-PRO.
Je pense que la partie modulaire doit plus t'apporter si tu connectes des éléments externes.
Le pupitre en lui même est le même pour les deux autres version et est "autonome et figé".
Cela, dit grâce à la partie modulaire, il est possible de rajouter des lfo, des enveloppes, des vco, etc...
Me concernant, j'utilise quelques connectiques du patch-Panel de mon SEM-PRO.
Par exemple, il m'est possible de contrôler avec une pédale l'amplitude d'un LFO externe qui agit sur la fréquence des oscillateurs (pitch), en utilisant l'entrée CV2 In des deux oscillateurs..
Je pense que tu peux même synchroniser un oscillateur externe avec un des deux oscillateurs du SEM...
Marsupio37
4
Je suis particulièrement intéressé par cet aspect modulation via patch câbles !

Qu'est-ce qu'il faut acheter exactement pour pouvoir en profiter ? Ce n'est que du "output" ? Je suis une quiche dans le monde des CVs... désolé ! xD

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 07:48:37 ]

5
Exactement, ça c'est toi qui vois... :lol:
Moi je me suis pris des LFO, Mixeur (4 In et 1Out pour le filtre et le VCO2, Noise, VC LFO..)

Grâce au mixeur, il m'est possible pour l'entrée filtre de réinjecter le VCO1, de mettre du Noise, de rajouter un LFO et l'Env2 (déjà possible de l'utiliser dans la section filtre) sauf que j'utilise déjà le potard modulation avec la sortie CV2 qui permet via le panneau de contrôle de gérer l'ouverture du filtre en Midi soit par la vélocité soit par la molette de modulation soit par l'aftertouch..

Tu peux également rajouter un VCO puisque que le SEM dispose d'un CV gate out et de deux entrées audio.
Le SEM propose des entrée et/ou sorties CV pour chaque section (VCO1, VCO2, filtre, VCA, LFO, Env1 et Env2)..
Marsupio37

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 09:33:06 ]

6
Ok, ça me semble bien sympathique... Quelques liens concernant tes équipements additionnels ? :D
7
8
Ouais le CP-251 est sympa, il est assez complet, propose principalement un LFO avec possibilité de contrôler la fréquence (avec "modif" des formes d'ondes), un noise, un mixeur, deux attenuateur, un multiplicateur (1 In et 3 Out)... cher mais finalement plus économique si acheté d'occaz que d'acheter des modules à part..
Marsupio37
9
Ok merci pour tes précisions, je pense en choper un ! :D Par contre niveau câblage, t'as un bon plan ? :D
10
Ben non, je m'en suis fait quelques uns.. et j'en ai acheté chez Toto quand j'avais une commande de modules à faire.. pour limiter les frais de port.. mais ça revient assez cher à la fin.. :lol:
Marsupio37