Peut-il s'intégrer facilement dans un home studio d'aujourd'hui ?
- 25 réponses
- 12 participants
- 4 754 vues
- 14 followers
jeffdevigneux
Je suis sur le point d'acquérir ce synthé, en vente une bouchée de pain sur e-bay;
mais il est en 110 volts; est-ce à votre avis, un gros problème ? Faut-il un type de transformateur particulier ?
Autre difficulté: on ne me fournit pas le clavier ci-dessus; pensez-vous que je trouverai facilement une interface midi to CV+Gate ?
Merci.
N. B. pour ceux qui veulent connaître le bon plan:
http://search.ebay.fr/voyetra_W0QQfromZR40
Deviens ce que tu es.
- 1
- 2
alexstringer
Je te repond avec plaisir puisque je suis un tres grand fan de ces machines ( j'en ai 2)...
Saches d'abord que si la bete fonctionne en 110V actuellement, il te sera facile de changer son fusible interne pour le passer en 220V. Si tu n'es pas a l'aise, amene le chez un electricien genre reparateur TV locale, il le fera pour toi.
Ensuite, a moins que le Voyetra sur lequel tu as un oeil soit de tte 1ere generation( et dans ce cas, j'eviterai de l'acheter car ils sont fragiles et difficilement reparables), les Voyetra 8 sont implementes midi. Seulement au lieu d'tiliser des cables midi standard, tu devras en recuperer 2 customs Midi Din > Xlr. Il existe un schema qui t'explique comment les assembler toi meme...
Pour finir, le clavier VPK5 ci dessus, est une option qui n'est pas vraiment necessaire puisque de tte facons tu decideras, soit je veux utiliser les possibilite midi de mon Voyetra, soit le controler avec son clavierVPK5 , mais tu ne pourras pas faire les 2 en meme temps. Le VPK5 est un bon complement pour donner de la valeur a cette piece de collection mais d'aucune necessite absolue a mon gout...
Chevalier blanc
A vendre axon AX 100 MKII
jeffdevigneux
J'ai renoncé à surenchérir, car je n'ai pas pris connaissance à temps de ta réponse.
Lorsqu'on crèe un sujet, en principe on reçoit notification des interventions, non ?
Je suis déçu.
Deviens ce que tu es.
Chevalier blanc
Chevalier blanc
Chevalier blanc
Chevalier blanc
Chevalier blanc
alexstringer
Pour PC, j'utilise Midiquest XL qui regroupe des centaines d'editeurs midi de synthe analogiques midi en passant par des expandeurs et autres effets vintage midi. Midi-quest est interressant car tu peux l'integrer a Sonar ou Cubase et ecoutes bien....tu peux ouvrir l'editeur midi du voyetra 8 comme un vst instrument, moduler et enregistrer des mouvements...Qd tu sauvegarde ton arrangement, Midiquest sauvegarde toutes tes programations depuis le Voyetra et les rappelle qd tu reouvre ton arrangement le lendemain...
Pour mac, il y a un programe qui s'appelle sounddiver, mais apperement, ils n'ont pas updates leur catalogue d'editeurs depuis un moment.. Sur papier ca a l'air bien, mais je sais pas ce que ca vaux vraiment puisque Mac n'est pas la plateforme que j'utilise...
Chevalier blanc
ear2
Je déterre le thread...
C'est le synth sur Sweet Dream d'Eurithmics, ca devrait suffire pour se faire une super idée !!
J'en ai cherché un également, mais il cote bien et il est rare.
Sergi Sergio
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 05/05/2012 à 09:49:38 ]
oryjen
https://www.youtube.com/watch?v=eAnynrfuTr8&feature=related
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 05/05/2012 à 09:54:30 ]
tuchap
Je déconseille l'achat d'un Voyetra-8 sans l'avoir préalablement testé entièrement: les réparations peuvent s'avérer très onéreuses et difficiles, voire impossible (pas de documentation techniques, fabrication très particulière et peu fiable, très peu de gens les connaissent).
Coyote14
Un peu de son en attendant:
synthwalker
Coyote14
shonky
Je suis sur le point d en acheter un
voici ses spécificités
Il est sensé etre serviced
Rev3 with MIDI & super stable
Green voicecards
Qu en pensez vous?
Merci d avance
[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 08:45:32 ]
synthwalker
Egotrip
Si quelqu'un en possède un ça serait cool d'avoir un avis sur cette superbe et ultra rare machine
Coyote14
synthwalker
synthwalker
Salut,
Je déterre le thread...
C'est le synth sur Sweet Dream d'Eurithmics, ca devrait suffire pour se faire une super idée !!
Je profite du déterrage pour tordre le cou à cette rumeur, comme à celle qui voudrait que le synthé ait été utilisé sur Video Killed The Radio Star.
- Sweet Dreams a été enregistré en 1982
- VKTRS en 1979
- Le V8 est sorti en 1983
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2