réactions à la news [NAMM] Nouveaux Lifeforms chez Pittsburgh Modular
- 58 réponses
- 18 participants
- 6 245 vues
- 17 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2016 à 18:23:34[NAMM] Nouveaux Lifeforms chez Pittsburgh Modular
Pittsburgh Modular propose trois nouveaux Lifeforms System, des packs de synthés modulaires livrés dans des racks avec possibilités d’extension.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Krapod
15703
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 08/11/2016 à 12:01:40
Citation :
Je ne me suis jamais posé la question dans ce sens, mais j'aimerais bien une confirmation de "vrais qui savent" quant à l'absence de dommages.En fait j'avais un peu peur de tout griller avec un gate trop puissant
Anonyme
22 Posté le 08/11/2016 à 13:00:49
Bah, appelle une boite comme Modularsquare; ils doivent savoir cela .
Kzn82
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 30/11/2016 à 21:35:25
je suis assez surpris de ne pas voir plus de commentaire et avis sur ce synthé, je regarde pas mal tout ce qui se fait en semi modulaire en ce moment, et celui là sort vraiment du lot, les possibilités ont l'air énorme et le son est génial (peut être que les vidéos sont vraiment réussi comparé aux autres), à la limite le Eowave Capsule ou le Intellijel Atlantis ont l'air pas mal non plus, mais si je compare avec un mother32, redquare, Erebus...etc, ce SV-1 est plus que tentant,
j'ai envie de revendre quelques machines pour m'en offrir un
je ne sais pas depuis combien de temps il est sortie, mais encore jamais vu d'occas...
j'ai envie de revendre quelques machines pour m'en offrir un
je ne sais pas depuis combien de temps il est sortie, mais encore jamais vu d'occas...
[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 22:03:10 ]
nowheretn
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 30/11/2016 à 22:44:31
Hello, je vais faire bref, je suis en plein déménagement, mais oui le sv1 est vraiment sympa. C'est mon premier modulaire et les possibilités sont plutôt cool pour une initiation au modulaire et également à la synthèse fm ! J'ai eu une soucis avec l'alimentation aussi.. le grain est vraiment intéressant et permet des sonorités vraiment variées. Pour l'instant je ne l'ai fait joué qu'avec un microbrute et un drumebrute, mais c'est vraiment sympathique, il y a de quoi passer du temps à chercher des sonorités complexes
THOMAS charette
14715
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 01/12/2016 à 01:20:55
Citation :
suis assez surpris de ne pas voir plus de commentaire et avis sur ce synthé, je regarde pas mal tout ce qui se fait en semi modulaire en ce moment, et celui là sort vraiment du lot, les possibilités ont l'air énorme et le son est génial (peut être que les vidéos sont vraiment réussi comparé aux autres), à la limite le Eowave Capsule ou le Intellijel Atlantis ont l'air pas mal non plus, mais si je compare avec un mother32, redquare, Erebus...etc, ce SV-1 est plus que tentant,
Bah c'est qu'il est pas super distribué en europe et que c'est pas evident de trouver un magasin qui en expose un pour tester et que dans le transit transatlantique le prix grossit un peu quand meme
Thom'
THOMAS charette
14715
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 01/12/2016 à 01:21:57
Je le couplerai bien avec un erebus au passage....
Thom'
crazymilk57
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
27 Posté le 01/12/2016 à 08:01:25
j'ai fais un petit comparatif entre ce synthé et le make noise 0 coast, et je pense garder uniquement le no coast.
De mon point de vue le sv1 est un super ''synthé'' en lui même surtout au niveau du son et de la section oscillateur avec possibilité de double FM par exemple (osc 1 module osc2 qui est modulé par osc1), cela donne des sons tres intéréssants, pleins de formes d'ondes, un noise qui ne sacrifie pas d'oscillateur.
Au dela de ca, c'est un bon début en modulaire, avec beaucoup d'entrées et sorties pour ensuite s'amuser a patcher avec des modules externes, je suis un peu decu de mon coté par le filtre, il est plutot discret j'ai l'impression, pas d'auto oscillation, et l'enveloppe très basique me chagrine un peu, (rien a voir avec la patate et les possibilité d'édition en finesse des enveloppes du make noise, (enveloppes du style du module maths), de plus elle ne boucle pas.
Ca reste une bonne bête, mais de mon coté je préfère partir sur plus exotique avec le 0 coast et quelques modules pointus, plutot que sur une voie de synthé a mon sens trop ''basique''.
A noter qu'il n'y a qu'une seule entré pour moduler de filtre...
Au tarif de base il me parait un peu cher, d'occasion ce sera une bonne cote a coup sur.
Par contre quand on veut vraiment se lancer de le modulaire, le peu de patch point des synthé erebus ne me parait pas une bonne idée, c'est trop simple et vire au simpliste.
voila au cas ou cet avis éclairera certains^^
De mon point de vue le sv1 est un super ''synthé'' en lui même surtout au niveau du son et de la section oscillateur avec possibilité de double FM par exemple (osc 1 module osc2 qui est modulé par osc1), cela donne des sons tres intéréssants, pleins de formes d'ondes, un noise qui ne sacrifie pas d'oscillateur.
Au dela de ca, c'est un bon début en modulaire, avec beaucoup d'entrées et sorties pour ensuite s'amuser a patcher avec des modules externes, je suis un peu decu de mon coté par le filtre, il est plutot discret j'ai l'impression, pas d'auto oscillation, et l'enveloppe très basique me chagrine un peu, (rien a voir avec la patate et les possibilité d'édition en finesse des enveloppes du make noise, (enveloppes du style du module maths), de plus elle ne boucle pas.
Ca reste une bonne bête, mais de mon coté je préfère partir sur plus exotique avec le 0 coast et quelques modules pointus, plutot que sur une voie de synthé a mon sens trop ''basique''.
A noter qu'il n'y a qu'une seule entré pour moduler de filtre...
Au tarif de base il me parait un peu cher, d'occasion ce sera une bonne cote a coup sur.
Par contre quand on veut vraiment se lancer de le modulaire, le peu de patch point des synthé erebus ne me parait pas une bonne idée, c'est trop simple et vire au simpliste.
voila au cas ou cet avis éclairera certains^^
Kzn82
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 01/12/2016 à 21:21:22
merci pour ton avis, je ne connaissais pas le makenoise,
il à l'air sympa, j'ai regardé pas mal de vidéo et lu des info dessus, pour le moment je le trouve moins bien que le SV-1, un peu plus complexe et les sonorités un peu bizarre je trouve, pour du bruitage il est pas mal mais pour des sons mélodieux je le trouve en dessous du SV-1 d'après ce que j'ai entendu, par contre c'est vrai que l'enveloppe semble bien plus intéressante sur le Makenoise
il à l'air sympa, j'ai regardé pas mal de vidéo et lu des info dessus, pour le moment je le trouve moins bien que le SV-1, un peu plus complexe et les sonorités un peu bizarre je trouve, pour du bruitage il est pas mal mais pour des sons mélodieux je le trouve en dessous du SV-1 d'après ce que j'ai entendu, par contre c'est vrai que l'enveloppe semble bien plus intéressante sur le Makenoise
milohm
1737
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 01/12/2016 à 23:15:55
conaissez-vous le kilpatrick audio phenol ? il est encore plus complet que ces 2 là
THOMAS charette
14715
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 01/12/2016 à 23:58:46
Le ocoast et le phenol se pretent plus à l'experimentation là ou le pittsburgh est plus "classique" west coast vs east coast baby en clair. Mais pour du "classique" il possede quand meme un nombre hallucinant de points de patch pour le prix.
Et quel son!!!!!!!!!!
J'ai regardé pleins de videos du o coast et du phenol, rien à dire c'est beau, mais alors incomprehensible pour le profane
Et quel son!!!!!!!!!!
J'ai regardé pleins de videos du o coast et du phenol, rien à dire c'est beau, mais alors incomprehensible pour le profane
Thom'
[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 00:01:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte