Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pittsburgh Modular Lifeforms SV-1
Photos
1/159
Pittsburgh Modular Lifeforms SV-1

réactions à la news [NAMM] Nouveaux Lifeforms chez Pittsburgh Modular

• 58 réponses
  • 18 participants
  • 6 246 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Nouveaux Lifeforms chez Pittsburgh Modular
Pittsburgh Modular propose trois nouveaux Lifeforms System, des packs de synthés modulaires livrés dans des racks avec possibilités d’extension.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Un test plus complet de Sonic State

Je me tâte...
12
Et une nouvelle vidéo de Sonicstate.

C'est du lourd.
Après ça, toutes les tentatives pour me faire regretter de l'avoir commandé seront vaines. :bave:
13
Oui, sacré son !!

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

14
Effectivement le son à l'air enorme,me fait penser au dreadbox erebus je sais pas pourquoi
Thom'
15
Marrant que tu dises ça, l'Erebus étant le dernier synthé pour lequel j'ai eu un coup de cœur.
Le SV-1 me consolera de ne pas avoir pu trouver un Murmux V2. :-D
16
Voila, il est arrivé aujourd'hui.

pittsburgh-modular-lifeforms-sv-1-1569642.jpg

- 1er constat : ça fait trois semaines que je l'attends, mais je ne l'ai pas anticipé et il va falloir que je lui trouve une place. Mon clavier Keystep va certainement finir sur glissières sous mon plan de travail.

- 2ème constat : à peine allumé, c'est un concert de cigales dans le studio. Le transfo AC/DC fourni siffle comme pas possible.
- 2ème constat bis : du souffle au casque et en sortie ligne. Je soupçonne le transfo. Tests et remplacement à prévoir.

- 3ème constat : ça sonne! Du gras ronflant au son cristallin, un filtre LP/BP/HP plaisant. Il faut que j'aborde la FM. Je ne suis pas connaisseur du son Moog, mais j'ai l'impression qu'on s'en approche. Et, pour THOMAS LN77, effectivement je lui trouve un air de famille avec Dreadbox. C'est surement cela qui m'a séduit d'ailleurs.

- 4ème constat : pour la partie numérique et interface (MIDI, arpégiateur, LFO, etc) la notice, non fournie, sera mon amie. Pour le reste, il va me falloir quelques jours pour bien m'imprimer le cheminement interne du signal, et sans doute beaucoup plus pour explorer toutes les possibilités qu'offrent les points de patch. La claque que j'ai prise avec les vidéos de Sonicstate va surement continuer à me rougir les joues et les oreilles...

- 5ème constat, optionnel
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Voila pour les premières impressions...
17
Cool ca donne envie, et me fait beaucoup hesiter avec l'erebus du coup..
Thom'
18
Bonsoir à tous,

je suis, après de nombreuses heures de lecture et d'attente, l'heureux propriétaire d'un SV1.
Je le pilote avec un Sub 37 en midi, et je voudrais le piloter en CV/Gate avec mon microbrute pour un petit set portable et sans ordi.

Il me semble que le gate out du microbrute est de 0-10v et je noue trouva pas l'info pour le gate in du SV1. Je crois avoir lu au détour d'un article que le gate in du SV1 est de 0-5v.

Alors voilà mes questions :
+ Quel est le voltage du gate in du SV1
+ Si il est effectivement de 0-5V, quel risque à utiliser celui du microbrute qui est donc plus élevé.

Merci d'avance

Bonne soirée

19
Je n'ai pas trouvé l'info sur le gate in.
Tout ce que l'on sait, c'est que le gate out du SV-1 sort à 5V (tout comme les gate out du clavier Lifeforms KB-1).
Je lui envoie un gate de 12V avec mon Keystep, ça passe.
20
Ok, je vois que l'info est difficile à trouver.

En fait j'avais un peu peur de tout griller avec un gate trop puissant :oops: mais a priori si ça passe chez toi pas de raison que ça ne passe pas chez moi.

En tout cas, ce petit semi modulaire est vraiment terrible je suis ravi de l'avoir choisi comme première approche de la modularité.