Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/01/2018 à 01:07:20Beatstep pro / TB03 / PITTSBURGH
Bonjour à tous,
mes meilleurs voeux tout d'abord !
Je me permet de vous contacter car j'ai acquis donc un lifeform / une tb03 et un arturia beatstep pro,
J'ai pris le beatstep en me disant que je pourrais contrôler à la fois, le lifeform en séquenceur1 par exemple, et la TB03 en seq2 ... mais les 2 sequenceurs jouent sur le lifeform ... Alors je suis un peu perdu car on ne peut pas choisir son channel sur ce synthé,
Je suis branché en midi de a à z, si vous avez une solution, je suis preneurs, car, je souhaiterais que le séquenceur 1 contrôle le pittsburgh et qu'ensuite, le séquenceur 2, je puisse contrôler par rapport à la channel, soit ma tb ou un autre synth....
Qui peut m'aider svp ?
Merci d'avance
Krapod
15808
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
2Posté le 04/01/2018 à 10:54:28
Ton SV-1 est très certainement en MIDI Omni (réception sur tous les canaux). Mais on peut lui affecter un canal MIDI de 1 à 16.
La procédure est assez pénible, mais elle est décrite au chapitre 5.9.2 page 16 de la notice
Citation :
To modify the midi channel, tap the [edit button] until the [mono led] is blinking.
Pressing the [hold button] cycles through available options. Respond to all
channels followed by channel 1 through channel 16. The number of times the
LED blinks corresponds to the selected midi channel: 1 blink for channel 1, 2 for
channel 2, etc… For all channels, the [mono led] will blink at a steady rate.