Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MKS-30 Planet-S
Photos
1/85
Roland MKS-30 Planet-S

Synthétiseur analogique en rack de la marque Roland appartenant à la série MKS

Sujet MKS30 midi upgrade

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 368 vues
  • 2 followers
1 MKS30 midi upgrade
Le créateur du site organix.inque.org (midi update pour le JX3P) m'a conseillé l'update de kiwitechnicsou de analog.no

Qui a essayé le kit http://analog.no/cms ?
Il s'agit d'un changement d'eprom pour gérer les sysex (avec soft) + (optionnel) midi out en remplacent le midi thru + (optionnel) la vitesse du chorus.
Les 2 derniers demandent un peu de soudure.
2
hello,
je relance ce sujet ayant acquis depuis peu le MKS-30 (+PG200).
jmd60 tu as updaté ta machine en fin de compte ? Bilan ?

Il y a d'autre alternatives ?


3
Salut,
Toujours pas fait l'update. Pour le moment, pas d'autres alternatives; en projet chez kiwitechnics (cela existe déjà pour le jx3p mais pas la même carte)
J'hésite entre l'update et le dt200, le clone du pg200. La difficulté pour réparer un simple potentiomètre sur un jp8080 m'a refroidi (connait pas l'électronique) et donc de le faire faire monte la facture.
De plus, j'ai maintenant 2 boutons pression qui déconnent. Je penche pour prendre le dt200.
x
Hors sujet :
je vois que tu bascules dans le hard. Ta connaissance en synthèse doit faire de toi un sounddesigner redoutable.

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 22:53:28 ]

4
Bon, comme j'ai plusieurs mks, et qu'un ami me vend une bcr2000 avec un cour pour la paramétrer, la logique veut que je prenne le kit midi du mks30
La solution bcr2000 est quand même moins cher que le contrôleur de kiwitechnics ou l'achat de plusieurs pg, il faut juste prendre le temps de paramétrer tous les sysex...
Je vais faire l'update midi durant les mois à venir...et je donnerai des news
5
Update fait!
Les plus: Cela marche nickel et l'on obtient donc les sysex+chorus variable+midi in et out+controleur soft (windows uniquement)
Le soft, bien que vieillot, et pas mal conçus et permet de récupérer les 64 banks ou de les renvoyer, de naviguer dans les banques (un peu comme sounddiver), de sauvegarder les banques sur ordi,...
Les moins: Cela reviens très cher. Plus de 100€ pour un nouveau chipset avec sysex, quelques résistances et une doc peu précise. Après réclamation, j'obtiens un schéma en pdf...N'étant pas électronicien, j'ai préférer le confier chez un réparateur d’électronique mais généraliste, qui a repéré une erreur dans le schéma! Au total, un cout presque équivalent à un pg ou un dt.
Pour ceux prêt à ce genre de manip, pourquoi pas, pour les autres, passer votre chemin!!!

Maintenant que c'est fait, bon. A refaire, je prends un pg/dt

[ Dernière édition du message le 16/06/2013 à 20:18:34 ]

6
Merci pour ce retour, j'avais oublié de flaguer et je n'avais pas lu le compte rendu :)


7
l'appli mks30 editor sous windows
roland-mks-30-planet-s-678856.jpg