Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Roland 100M

• 45 réponses
  • 14 participants
  • 6 724 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Roland 100M
Peu décrit ou peu utilisé ?
Je possède une Version Alim 5 modules ( 191 j ) Dans laquelle j'ai "racké" un dual VCA M130 - 1 dual VCF M121 - 1 Ring Mod / Noise / SH LFO M150 et un dual Mixer Voltage processeur M132
ça tourne ( Bien ) avec le cabinet 6 VCO du Modulaire 700
Deus Irea
2
Bonjour , comme toi je posséde un System 100M , j'ai eu jusqu'a 2 Racks (10 modules) . Mais j'en ai vendu un , il me reste qu'un rack avec 5 modules ...

Peu décrit ou peu utilisé ?
Je dirais suffisament décrit , peu répendu , et utilisé exhaustivement quand on en a un .Peu revendu car la machine a d'énormes qualitées que l'on sait qu'on aura du mal à retrouver , ils sont vendus souvent uniquement pour cause de besoin d'argent .

Le System 100M est une machine terrible , ou il y a beucoups de possibilitées de configurations , j'adore son son que je siturai dans "la moyenne" en qualitée , mais les immenses possibilitées de modulations en font un synthé de qualitée qui ne quitera plus mon studio ! J'ai énormément regretté de vendre mon autre rack de 5 modules , et j'essaye d'acheter par si par là des modules quand on en trouve .

Je cherche un module avec LFO , le 150 ferait l'affaire , si tu le vend dit-le moi ...Je recherche aussi un 182 mais je penses qu'on cherches tous un 182 ?
C'est cool d'avoir un posseceur de System 100M qui se manifeste !
Par contre le system 700 je n'ai pas eut la possibilitée de l'utiliser ni même de le voir en vrai .
3
Ben non, je ne vends pas . Désolé !
Ben non, je ne cherche pas spécialement un 182 ( sequenceur 2x 8 pas ). Mes 2 SQ10 me suffisent. Si on me le donne, évidement je vais le prendre !
Par contre un 140 ( double EG )et un 172 OUI

On en voyait pas mal pendant une époque sur Ebay en Australie ( ho la la , c'est loin ça )

Petite remarque: Les façades en plastoc et les potards linéaires ne sont pas du meilleur goût . Y'avait mieux à faire à mon avis

2000 euros en occase ????? je ne me savais pas aussi "riche"
Deus Irea
4

Citation : 2000 euros en occase ????? je ne me savais pas aussi "riche"

Pourquoi riche ? Tu dis les avoir achetés neuf, à l'époque l'ensemble de tes modules ton coûtés moins de 2000 euros ? :?!: (je parles en équivalant par rapport aux francs bien sur)
5
Oui , j'ai déjà eut à faire avec "l'australien" il y a quelques temps... aprés quand il a vendu des modules et racks ses prix étaient dans la moyenne haute , donc avec frais de port + grandes chances de payer les taxes d'import pour un paquet volumineux provenant d'australie , cela faisait trop cher pour moi ...

Le sequencer 2x8 pas , c'est le 182 :D:

Perso , les potas linéaires ne me déranges pas, et je trouve que les modules du 100M sont faciles d'entretiens quand ils en ont besoin ... Bon , c'est sur que si on compare avec la construction du System 100 , le System 100M est un peu plus cheap , mais on est quand même loin d'un jouet .

Ayant observé tout ce que j'ai pu sur les ventes de System 100M et modules , lapluspart ce sont vendus en MOYENNE Entre 1300 et 2000 Euros , allant d'un D-set , à des racks remplis de modules plus rares , ou plus couteux comme les doubles VCO ... Donc ton rack avec 4 modules à quand même une certaine valeur , mais pas 2000 Euros (ça c'est juste mon avis, rien de sur) .
Par contre , je te comfirme que tu est riche ! Mais plutot a cause ,ou je devrais dire grace à ton System 700 ! ça cela vaut une fortune , difficilement évaluable tant les transactions se font rares .

Bonne Musique , et amuses toi bien avec ton beaux system 700 $$ :bravo:
6
Pourquoi riche ? Tu dis les avoir achetés neuf, à l'époque l'ensemble de tes modules ton coûtés moins de 2000 euros ? (je parles en équivalant par rapport aux francs bien sur)

Salut Jupiler
Je n'ai pas le System 700 complet ( je n'étais pas assez RICHE à l'époque + de 120 000 F en 82 , environ 18000 E ) seulement le bloc 4 - 6 VCO - 2 EG - 1 SH - LFO - Mix inv 3 entrées + alim 3 cabinets = 9700 F = 1476 E + le clavier 701 2000 F = 300 E )
Y'a déjà de quoi faire
J'aimerai d'ailleur bien savoir où est passé le reste du System complet
Donc , heureux acquéreur de 82 chez GUILLARD BIZEL à lyon, si tu m'écoutes ....?

Ben oui V74

Mon 100M avec 4 modules et l'alim 5 modules , pas 2000 E NEUF = 7450 F ou 1134 E ( sans le clavier puisque j'utilise le 701 ) + un gros paquet de jacks 6.35 et 3.5 DONNES pour les patchs

Cest quand même un config un peu plus gonflée qu'un 100M simple pour ...... 2900 E NEUF !!!!!!

Les occases sont pour moi à des prix non justifiés exagérés, à cause d'un engouement ponctuel sur l'analo
Quand on voit les mises à prix pour un EMS AKS sur un site d'enchères connu, j'ai le vertige , la machine NEUVE se vendait 15000 F en 81 tarif Piano Center "Electrone" Diffusion
Faut rester raisonnable. Afin chacun voit midi( sans mauvais ni bon jeu e mots ) à sa porte !
Deus Irea
7
Salut Léviathan,
pour avoir l'équivalent, il ne suffit pas de convertir les francs en Euros, mais il faut aussi tenir compte de l'inflation :

Par exemple ton module du Sustem 700 + clavier ne valait pas l'équivalent de 1476+300 mais 2885+595 = 3480 Euros.

Si on ajoute le system 100M cela fait 3480+2216 = 5696E, le double du résultat auquel tu étais arrivé

http://inflation.free.fr/calcul.php

Ca relativise un peu le prix actuel :clin:
8
Bonjour Maitre Yohda

Alors ils ont raison quand ils disent que je suis RICHE
On va quand même avoir du mal à me convaicre la dessus
Deus Irea
9
Bon si ton block de system 700 fonctionne bien , je te le rachéte le prix du neuf 1500 Euros , je suis comme ça moi , royal ! :bravo:

Je rigole bien sur ! avant que tu soit innondé de messages privé ,je préfere te dire q'un System 700 cela se vend entre 5000 et 7000 dollars , ce n'ai que mon estimation bien sur , cela peux varier +ou- , mais un system 700 c'est quand même assez rare .

Alors disons que tu n'est pas riche , mais que tu a trouvée une petite réserve d'argent insoupconnée. Ou tout simplement continuer de faire de la musique avec ?
10
Voir le site D'Olivier Grall ; Le Pote à Y Usson
Y'en a un en photo, mais je ne le retrouve pas dans sa liste de matos ?

1500 E Tu dis ? OK tout de suite . NON , bien sur, je rigole , je le laisserai sûrement en héritage à mon Fils

Tu n'auras qu'a le contacter quand je serai mort

Hi! Hi!
Deus Irea
11
:bravo:
12
Pharmacon,

Merci de déroger pour parler du 700
C'est une machine que je connais un peu, et je possède aussi le Block 2 (Keyboard Controller). A l'époque , les Bocs 6 et 7 étaient aussi en vente.
Je regrette tu te doutes, de ne pas les avoir achetés. le System était déjà malheureusement "éclaté", les blocs 1 -3 et 5 étaient partis. Je pense que l'acquéreur devait avoir des problèmes de liquidités ( bien compréhensif ). Sinon, il aurait tout pris ( Moi AUSSI )
Deus Irea
13
Qui c'est qu'a dit qu'il n'y avait pas ou peu de 100M de par chez NOUS ?
Tu vois Jupiler..... Une caverne D'Ali BABA .... pleine à craquer de trésors
Tu nous fais tourner la tête , Farmacon...j'ai même failli m'étouffer. En plus, un MUSICIEN.... UN VRAI... qui ne fait pas du SON pour faire du SON.
Chapeau Mec, tu peux être fier de ton studio
Deus Irea
14
Ok
Je suis un âne, je ne sais pas lire le temps de conjugaison, ni voir le petit .jp dans l'adresse... en plus faut être naif pour croire qu'un citoyen lamda peut se payer cela en France , ou ailleurs!
Tu dois être pro, ou toucher dans ce milieu. ici, on était entre amateurs et on parlait je suppose de ce que nous possédions personnellement, acheté avec nos deniers, nos petits picaillons sonnants et trébuchants ( y'en a qu'on du matos ( aussi !) pas avec les sous d'une société
Enfin, sans rancune, tu nous auras bien fait rêver, vu qu'on ne verra JAMAIS ça de par chez nous

PS: si tu peux nous filer des bons coups, on passera encore mieux l'éponge
Deus Irea
15

Citation : ici, on était entre amateurs et on parlait je suppose de ce que nous possédions personnellement, acheté avec nos deniers, nos petits picaillons sonnants et trébuchants ( y'en a qu'on du matos ( aussi !) pas avec les sous d'une société

Oui, bien sur...C'est mes investisseurs ou actionnaires qui ont achete tout ca...
La bonne blague...MDR
Alors forcement, dans un pays comme la France ou le moindre branleur vend son pauvre D set (souvent dans un etat tout pourri) pour minimum 1500 EUR si ce n'est 1600 ou 1700 (et qu'il y a des gars encore plus branleur pour acheter a ces prix-la), des gros systemes comme ca, ca parait inaccessible.
Par ex., le gros systeme achete en Mars 2007 m'a coute 4000 EUR.
Et a ce prix-la, je pense que ca parait deja plus accessible a mal de gens ou tout au moins aux pauvres types qui sont capables de mettre 4000 EUR dans un Synthex a la con ou plus de 5000 EUR dans un AKS mes-couilles-en-ski.
Le jour ou les gens acheteront intelligemment, ca changera pas mal de choses et notamment le fait que les poubelles estampillees 70's, vendues le prix d'un rein ou d'un oeil, disparaitront.

En tous cas merci de me confirmer pourquoi j'evitais de poster ici ou ailleur...
Du reste j'ai efface mes postes precedents qui n'ont plus d'interet d'etre ici.
16

Citation : Le jour ou les gens acheteront intelligemment, ca changera pas mal de choses et notamment le fait que les poubelles estampillees 70's, vendues le prix d'un rein ou d'un oeil, disparaitront.

+1
17
Tu ne devrais pas te facher Pharmacon, ce n'est ici ni le lieu , ni le sujet.
Les 100M , en France, on en trouve pas , bien moins encore aux prix que tu cites. Pas plus que de system 700 d'ailleurs.
Je te rassure , je ne fais pas dans la surenchère, les objets n'ont pour moi qu'une valeur vénale...même si j'aime particulièrement les analos , ce ne sont que les instruments de l'expression de l'émotion,. C'est difficile de faire de la musique sans émotion. Il manque dans mon propos ce qui manque à tous forums: l'intonnation de voix, l'émotion donc. Alors, ta réaction aurait été autre.
Je me suis permis de piquer tes photos, c'était trop beau. Sound Designer n'est pas un métier honteux ( moi j'aurai adorer pouvoir le faire ) et je te répéte, si tu connais des bons coups , nous sommes tout oui
A bientôt de te relire
Deus Irea
18
Ben dis donc il est énerve le pharmacon..
Je voulais juste dire que j ai un ems aks et que ce n est pas vraiment une machine a la con...certes c est un peu cher a 5000€ mais c est mon stradivarius en matière de synthetiseur...je ne sais pas ce qui trouve grâce a vos yeux en terme de machine, mais ce discour amer me laisse quelque peu perplexe quant au propos et motivations de ce forum...les machiné sont trop cheres ? Je dirais que si les gens sont suffisament conscients de ce qu il font, pkoi tirer sur l'ambulance? Je me ferais bien plus niquer si je contractais un emprunt a 18% chez sofinco qu'acheter un aks a 5000€
19

Citation : Et a ce prix-la, je pense que ca parait deja plus accessible a mal de gens ou tout au moins aux pauvres types qui sont capables de mettre 4000 EUR dans un Synthex a la con ou plus de 5000 EUR dans un AKS mes-couilles-en-ski.[/video]

Pharmacon, c'est un peu notre Michel Sardou du Roland system 100m
Pour info j'ai un 100m que j ai acheté 2000€, avec un convertisseur CV gate 4 canaux...Je crois que c est le modele D ? (1 module VCA, double VCF, doubl VCO, Env+LFO et ringMod) Je me suis trop fait bananer! et tout ca pour caler ma collection du reader's digest...si c est pas malheureux .

Allez, si tu veux pharmacon je te vends une TB303 à 4000€ parceque c est toi...
20
Faut le comprendre aussi, quand on voit certain fantasmer sur un sequencer vintage avec le prix duquel tu pourrais t'en payer 5 modernes avoir les mêmes fonctionnalités (et qu'on viennent pas me dire que les sequencers vintages ont un grain...ou quoi que ce soi d'unique)

Le problème c'est qu'il y a beaucoup trop de hype là dedans.

Pour l'équivalent d'un AKS à 5000E tu te payes un Modcan bien épais, bien sûr c'est pas la même chose mais surtout pas inférieur en aucune façon.

Il y a plein d'autre exemple, le vintage c'est génial, mais en sachant rester raisonnable sinon c'est de la collectionite.
21
Pour moi le vintage a un principal intérêt: On doit pouvoir trouver ces vieux trucs aujourd'hui moins chers qu'à leur sortie, puisqu'ils sont vieux.
Allez, si j'avais des sous, je consentirais peut-être un petit effort financier juste pour l'amour du vieux son...Parce que c'est vrai que par ex. le son des filtres à diodes sur les premiers KORG, c'est UNIQUE!
M'enfin d'toutes façons j'ai pas de sous, alors toutes mes machines, à part celles que j'avais achetées neuves quand j'étais ado, ce sont des coups de fusil!

Après, les AKS de 30 ans à 5000 euros...comment dire...Y'a que ceux qui savent pas quoi faire de leur fric qui peuvent trouver que c'est pas grave...
Evidemment, chacun fait ce qu'il veut, etc, cependant qu'ils sachent bien qu'accepter de payer des prix pareils pour des vieux trucs voués à la réparation sempiternelle, c'est MAL, parce que ça monte la barre pour tout le monde, et tout le monde n'a pas du fric à ne pas savoir qu'en faire.
Ceci dit si ceux qui ont du fric à ne plus savoir qu'en faire avaient l'habitude d'être préoccupés par les soucis de ceux qui n'en ont pas, on vivrait depuis un certain temps dans un monde sensiblement différent.
Or pas du tout, vous avez remarqué? Il semblerait même que ceux qui ont du fric à ne pas savoir qu'en faire, les soucis de ceux qui n'en ont pas, ça les fasse marrer, ou ça leur fasse plaisir, chais pas...Chez les cons, on n'est jamais aussi bien en haut qu'à regarder grouiller ceux qui sont en bas...
BREF!
Je prétends: Un AKS en bon état de fonctionnement, vu le matos qu'il y a dedans (je parle même pas de la samsonite de merde, parce que 30 ans après, la samsonite...hu!hu!hu!), je dis 1000 euros à tout péter, voilà.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

22
Oryjen :

Votre avis est visiblement éclairé...
cependant vous n'avez pas le droit de décrier une machine car surcotée.
certes, si il y a des gens qui mettent 5000€ dans un AKS, il sont peut etre dingues (j ai eu le mien a 3000€ dans un état parfait avec pièces de rechange et énorme doc technique...) mais pourquoi ne serais-ce pas un reve de gosse?
Il y a peut etre des tarés qui rêvent d'un Arp2600, d'un moog modulaire, et même d'un aks ?????
Etes vous dingue au point de croire que ces gens la sont des actionnaires de
Total ou LVMH qui ne savent pas quoi faire de leur thune ?
Pourquoi, au lieu de se payer un home cinema, une grosse bagnole, des sejours au club med, on ne prefererait pas s'acheter une belle machine pour composer de la musique?
Certes c est vieux, impossible à reparer pour certaines, mais ca vaut souvent le coup (je ne connait personne qui a eu de gros soucis avec un AKS, c est construit comme un Tank).

Du coup, vos filtres à diode de Korg (les PSS?), c'est pour dire quoi ? qu'on possède de vieilles merdes analogiques (zut, y a des filtres à diodes sur les Synthi!) et qu'on est de jeunes cons argentés ? Et qu'on ne sait que dalle en matiere de synthèse soustractive et de son ?
Pardonnez moi, mais je n'évaluerai pas vos compétences en matière musicale et technique selon vos nombres de posts sur AF, par exemple.

C est un discours de vieux briscard, qui hurle devant la cote de certaines machine. vous avez en partie raison sur cette escalade des prix, mais si demande il y a à ce prix, c'est comme ça.
Idéalement ce serait aux gens de dire non, mais ils acceptent de payer de prix c'est quoi votre solution?

On peut se révolter, c'est certainement un complot synarchique qui fait monter les prix artificiellement, mais c est d'abord une question de tendance. Cest comme l'immobilier. ça monte, ça descends..On pouvait trouver des analos à des prix tres faibles ds les années 80, a cause du tout numerique, mais maintenant il y a l electro, la techno et leurs centaines de sous genre. Il n'y jamais eu autant de productions dans ce style que maintenant. Je pense humblement que c'est (un peu) lié, non ?

be cool ;-)
23
1° Je ne décrie pas l'AKS pour une excellente raison: J'en rêve! C'est une excellente machine, bourrée de matière grise. Cependant les bonnes idées qu'il y a dedans sont certainement amorties depuis un moment, non? Ils ne sont pas non plus si rares...Il en a été produit pas mal.
Donc pourquoi cette cote démente? Par le seul pouvoir de ceux qui peuvent aligner 5000 euros pour un rêve de gosse. Ca me donne envie de râler-> Je râle.

Citation : Pourquoi, au lieu de se payer un home cinema, une grosse bagnole, des sejours au club med

Nous parlons déjà là d'une certaine frange de la population...

Je ne hais pas les riches en soi. Chacun son idée de l'élévation. Je hais les phénomènes que leur présence induit pour tout le monde.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

24
Bon en gros il faut faire une bonne révolution prolétarienne ? ouais moi je suis pour, mais peut-être pas un communisme 'vintage' non plus.

Amortir un synthi en terme de possibilités ? No way !!
Il y a aussi les sons qu'on passe ds un sampler, les possibilités de coupler l'AKS à des autres analos : il y a des inputs et un CV/Gate (il faut cependant bricoler un gate, mais c est super simple).

C est ça qui me plait dans un AKS, c est ça qui vous plaira vous vous en avez un, un jour (je vous le souhaite).

Cependant, je suis d'accord, l'analogique vintage est un sport de riche, mais je préfère faire de la musique avec ;-))
Le plus important ce sont les idées. On pourra toujours se faire plaisir, meme avec peu de moyens, il n'y a que des cas comme cela dans l'histoire de la musique.
Pour le reste...effectivement faut de la maille. Si je rencontre des jeunes sans le sou qui revent de programmer un synthi, de faire une prod avec, je serai ravi de leur donner un coup de pouce en leur donnant accès à mes machines. Je l'ai fait souvent.
La cote démente, comme tu le dis justement, n est pas liée au rêve de gosse, loin de là. C'est plus l'influence enorme de la musique electronique de nos jour. La mode du vintage aussi est de mise et pas que pour les machines : les jeans troués à 200€, le DVD collector de mes deux avec 3 bonus de séquences pixelisées qui se courent apres, L'édition limitée du parfum de Johnny Halliday...C'est un tendance. sociologique, marketing..bref tout sauf logique, altruiste, qualitatif...
Je crois que c est un peu tout ca, avec par dessus le marché des milliers de gens qui arborent un T-shirt moog (perso j'ai un T-Shirt PPG ;-)) ou TB303...
Ça entretient le mythe.

J ai pu me payer un synthi, je ne suis pas riche, je ne travaille pas plus pour gagner plus. je travaille, je mets des sous de coté...Je suis passionné. C'est un autre point de vue, très éloigné de la mode vintage, et je suis sûr que je ne suis pas le seul dans ce cas là. Mais je ne suis pas au smic, c est sur, mais je ne suis pas non plus un jeune cadre dynamique qui vise le bonus chaque trimestre et qui s'en met plein les fouilles. D'autre part je n'achete pas un analo par an , Et puis j'essaye quand même de voyager aussi, faut pas déconner!!

Les classes moyenne peuvent aussi rêver, tovaritch !
25
Swoui plait ???
On peut revenir au topic d'origine ?
Y'a des gens qu'ont du 100M ?
avec quels modules y bossent
Comment ils bossent avec ?
Avec quoi ils associent ?

Mea culpa Pharmacon. J'ai peut-être un petit peu exagéré.
Mais on voit aussi des montagnes de 100M empilés jusqu'au plafond sur des sites consacrés à Hans Zimmer
A croire que l'essentiel de la prod Roland 100M a atterrit dans ses pattes

Y sont où les 100M. Dites moi, les gars ?
Deus Irea