Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MKS-80
Photos
1/351
Roland MKS-80

Synthétiseur analogique en rack de la marque Roland appartenant à la série MKS

Sujet Problème de FADER sur le MPG-80

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 501 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de FADER sur le MPG-80
Salut à tous .
y a t'il une personne qui pourrai me donner le contacte d'une personne susceptible de réssuciter un fader mort sur un programmer . avec trop d'utilisation j'ai usé la mécanique, effectivement avec un electronicien on a pu constater l'usure de l'imprimé ... bref c'est vraiment le fader qui est mort car j'avais même remplacé en désoudant un autre fader sur la MPG, et ça marchait impeccablement bien .
bon courage à tous et vive la musique . :bravo:
2
Je te conseille de repérer sur le fader ses caractéristiques (marque, modèle) de taper cela dans GOOGLE sur le net et de voir quel magasin en vend...si possible en France.
Sinon essaye d'avoir au moins sa taille (course du fader) et sa résistance...et tu pourras fair un échange standard :clin:

L'esprit c'est comme un parachute...c'est mieux quand c'est ouvert !

3
Merci pour ta réponce . je m'empresse de démonter mon programmeur .
:bravo: :bravo: :bravo:
4
Néo,
je n'ai pas essayé de programmer avec SOUND DIVER car je n'ai pas de PC dédié à la musique...je ne suis pas trop pour car c'est long et compliqué (mise en route, lancement des logiciels...ect...etc...) :??:
je préfère le controlleur MIDI en hardware au momins ça marche en 1 seconde ! ! :D:
J'ai un MPG80 pour mon MKS80 et un KENTON CF Live pour mon OBERHEIM Matrix 6 et j'en suis super content.

LE SysEX est "assez" simple comme info mais il est spécifique à une machine et ç'est peut être pour cela que le MKS80 bug...peut être dans l'info SysEx qui part il y a une erreur : il faut vérifier que le message s'adresse bien à ROLAND (code spécial) puis au MKS80 (code spécial) puis un caode par paramètre....normalement cela doit marcher...j'ai programmé 3 programmes de 16 paramètres (16 chaines SysEX) pour mon Matrix soit 48 paramètres modifiables en temps réel...long à faire mais content du résultats :lol: :lol:

J'ai lu qqpart que l'utilisation de logiciel permettait de faire varier certains paramètres sur de plus grandes plages comme par exemple le VCF Cut OFF de 0 à 127 avec un soft conte 0 à 100 avec le MPG 80...ça peut être intéressant. :clin:

L'esprit c'est comme un parachute...c'est mieux quand c'est ouvert !

5
Je crois que tu as raison de fonctionner ainsi, cela fait maintenant 2 ans que j'essai de faire tourné des softs sans réellement avoir de resultat efficace tout en cherchant les fonctions dont l'issu sont pour la plupart incertain . je pense que losque je serai parainné par une personne susceptible de maitriser ces éditeur midi, eh bien je m y remettrai à me casser la tête la dessu .
sais tu ou je pourrai trouver de nouveaux patch ?
a bientot je l'espère .
Phonexay