Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MKS-80
Photos
1/343
Roland MKS-80

Synthétiseur analogique en rack de la marque Roland appartenant à la série MKS

Sujet Recherche VCO IR3R03

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 915 vues
  • 3 followers
1 Recherche VCO IR3R03
Bonjour à tous
J'ai un MKS 80 à faire réparer, il a un VCO d'une des 8 voix qui est HS
Il s'agit d'un IR3R03

Auriez vous des pistes pour trouver ce composant ?
2
Il s'agit je pense, d'un cem 3340 non?ou alors c'est une version 5

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 22:16:54 ]

3
C'est une rev 5 malheureusement...la plus rare à priori

La ref. c'est celle-là c'est sûr...c'est mon réparateur de synthé qui me l'a communiqué...c'est lui qui a testé toutes les voix.
4
Aucune piste malheureusement... C'est difficile de trouver des chips Roland IR3R03. Le mieux est de mettre une alerte sur ebay et de faire des recherches régulièrement sur Internet.

Une autre option est d'acheter un MKS-80 rev.5 défectueux pour vampiriser ses composants. Ça fait cher pour un chip mais au pire rien n'empêche de revendre les autres pièces de l'appareil à l'unité.

Ou revendre ce MKS-80 en pièces détachées. Le chip Curtis CEM 3340 (équivalent du Roland IR3R03 en rev4) se vend jusqu'à $100 la pièce sur ebay. En vendant tous les chips propriétaires Roland et les switchs à l'unité en les dessoudant/démontant soigneusement, il y a moyen de ne pas être trop perdant...
5
Le problème c'est que le MKS 80 n'est pas à moi: ce synthé appartenait à un de mes meilleurs potes qui nous a quitté malheureusement.
Sa femme essaye de le vendre rapidement, mais j'ai peur qu'avec cette panne, cela ne soit difficile :(