Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Roland SE02 Update

• 32 réponses
  • 9 participants
  • 4 547 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Roland SE02 Update
Update history
[ Ver.1.10 ] MAY 2018

Additional Functions
Please refer to the " SE-02 Update " for detailed information in the [ https://static.roland.com/assets/media/pdf/SE-02_l_Add_Func_v110_eng01_W.pdf ].

Bank D added
Tie added to gate input values
Clearing a patch, pattern or song
Entering notes from a K-25m or an external MIDI device
Recording a pattern in real time
Parameters added to patch mode PATCH SETUP
Parameters added to song mode SONG SETUP
Parameters added to System Settings (System Setup)
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de dpuppet :
Je n'ai pas encore fait la mise à jour mais il y a 2 choses que je ne comprend pas.
Ils ne parlent pas de ce LFO séparé pour le PWM dans la liste des nouveautés, et comment il fonctionne, c'est toujours l'OSC3 avec un range plus important ou il est à part dans la section LFO ?
Et "Bank D added" ? Il y avait déjà une Bank D.

Si si, ils en parlent dans le manuel de l'update, tu peux le télécharger ici :

https://www.roland.com/global/support/by_product/se-02/owners_manuals/1d41158a-3107-4563-9b77-d81384ee2c91/

C'est une combinaison de touches, il s'agit d'un LFO indépendant. Un rajout vraiment exceptionnel car le résultat sur le son est magnifique.

Concernant l'ajout d'une Bank D, en effet, je n'ai pas compris car elle existait déjà... Que veux-tu c'est du pur Roland, toujours un peu à côté de la plaque !!! :lol:

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 07:34:20 ]

12
Citation de alphacentauri :
Concernant l'ajout d'une Bank D, en effet, je n'ai pas compris car elle existait déjà... Que veux-tu c'est du pur Roland, toujours un peu à côté de la plaque !!! :lol:

Non il y a maintenant 5 banques soit 128 sons de plus.

Par contre je suis assez d'accord qu' il y a des aspects un peu tordus et pas bien finalisés.
Le nouveau LFO est super mais trouver ce réglage dans les setups ça fait un peu bricolage...
13
N'empêche qu'il existe quand même ce PWM maintenant et que le résultat est superbe.
il est possible de le moduler en temps réel et ce qui serait vraiment génial c'est d'avoir son numéro de contrôleur afin de le commander de l'extérieur sans avoir à entrer dans le set-up pendant la performance....
14
Et pour ceux qui ont créé des patch avec l'oscillateur 2 en mode low ils vont devoir les reconfigurer
15
Cela dit le sequencer est maintenant une véritable tuerie avec son mode temps réel sur les entrées de note et les paramètres pendant le jeu ! Mais toujours pas la possibilité de transposer la séquence de l'extérieur !
16
Moi qui ai la chance d'avoir un Moog Minimoog Model D, j'aime autant me servir de ce petit SE-02 car il n'est pas loin d'être aussi bon et intéressant, surtout depuis qu'on peut moduler le PWM (pas possible sur le Moog).

En tout cas, les sonorités sont très très proches (tout comme le Model D de Behringer que j'ai testé) et ceux qui prétendent le contraire, c'est juste par pur snobisme ou alors ils feraient bien de s'acheter un sonotone plutôt que dépenser leurs sous dans des synthés qu'ils n'arriveront jamais à apprécier à leur juste valeur vu la qualité de leurs oreilles ! En revanche, le SE-02 est quand-même un peu trop petit, c'est finalement son unique défaut.

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 11:37:20 ]

17

+1

18
Merci pour les réponses, je vais faire la MàJ ce soir.
J'attends toujours avec impatience, la transposition des séquences avec un clavier externe, pour le moment j'utilise toujours un séquenceur externe, et pas celui du SE02.
C'est quand même idiot de devoir choisir la transposition et les molettes de pitch bend et de modulation puisque le k25m n'en a pas.

19
Citation de vgeoffroy :

il est possible de le moduler en temps réel et ce qui serait vraiment génial c'est d'avoir son numéro de contrôleur afin de le commander de l'extérieur sans avoir à entrer dans le set-up pendant la performance....

contrôleurs 116 et 117.
20