Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/02/2019 à 18:19:19(RESOLU) Probleme Driver Mac OSX 10.3.6 (High Sierra)
Salut les jeunes,
Je viens de recevoir mon SE-02 mais mon iMac tournant sous Mac OSX High Sierra ne veut pas reconnaitre le driver.
J'ai aussi un SH-01a et j'ai peur que cela interfère.
J'ai fait avec grand soin les manip recommandées par Roland (cf) et rien n'y fait...
[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 19:35:35 ]
Maxidingue
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 28/02/2019 à 19:34:47
J'ai résolu mon problème.
Pas simple
Il faut supprimer avec le terminal la protection qu'Apple a installer pour bloquer les logiciels et drivers tierces non validé par Cupertino
Utiliser le terminal en bootant en mode utilitaire (command + R au moment du son de demarrage)
puis dans le terminal taper ctrlutil disable
A ceux qui rencontrerai ce blème, me mettre un mail en off
je vous explique la manip en détail