Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet USB AUDIO

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 476 vues
  • 4 followers
1 USB AUDIO
J'aimerais savoir comment faire pour enregistrer ce synthé sur Studio One ou autre DAW via l'USB audio ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
2
Tu dois aller dans les paramètres audio du Daw et choisir le SE comme périphérique d’entrée, ensuite sur une piste audio, idem tu choisis le SE comme source.
3
Merci pour la réponse.
Effectivement, en passant par asio4all, on a le choix.
Mais en passant par le SE 02, l'écoute se fait obligatoirement en mono du coup !!
4
Vue qu'il était analogique je pensait que le SE-02 n'avait pas de sortie via une carte son , comme le A-01
Mais apparement il en a une du coup je vais sans doute le prendre au finale.
5
oui analogique avec tout le panneau en numérique et l'usb qui permet d'enregistrer direct par l'usb dans le DAW

écoutez-vous les uns les autres

6
Mais du coup, je me demande s'il est vraiment judicieux d'enregistrer via USB ?
Je suis plutôt satisfait de l'enregistrement via mini jack puis carte son Roland, du coup je n'ai pas tenté l'expérience via USB.
Le son est-il vraiment fiable par ce moyen ?
J'ai entendu le contraire quelques fois... Qu'en est-il réellement? Quelqu'un a t-il fait la comparaison ?

[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 14:20:39 ]

7
oui tu évites toutes les pertes de signal et les faux contacts et le préampli de ta carte son

normalement c'est sensé être meilleur
mais tu peux aimer le grain que tu as en ajoutant ces imperfections, tout est possible:bravo:

écoutez-vous les uns les autres

8
Meilleur que la carte son, pas forcément, pour enregistrer directement en USB, le SE embarque un convertisseur Analogique vers Numérique dont la qualité est correcte mais je remarque quand même une perte de densité dans le son. Ma carte son (Studio capture) s’en sort nettement mieux et restitue mieux le caractère de la machine en dépit de la chaine cable/table de mix
9
C'est bien ce qu'il me semblait !!
Mais je voulais une confirmation car j'ai aussi cette impression lorsque je passe par ma quad capture, le son à l'air plus plein !