réactions à la news [NAMM] Roland regroupe ses modules 500
- 166 réponses
- 36 participants
- 18 254 vues
- 40 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

lamouette/rck

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 17:21:06 ]

jeremy19450

Et puis les formants, la synthese modale, on a beau chercher chez moog ou buchla ou dans les synthé packés.. et c'est la l'interet

une vielle et alors ...??

alex.d.

C'est mal connaître le monde du modulaire. Il n' y a pas de 'recette standard'. Chaque constructeur développe ses spécificités. Regarde par exemple chez Doepfer, il a développé un très grand nombre de modules que tu ne trouves pas chez d'autres. C'est ainsi pour chaque constructeur. Et puis des modulaires chinois, je vois pas, tu peux m'en citer?
Oui, il y a de la nouveauté, mais même les modules de base sont encore cher pour ce que c'est.
Pour les chinois, je parlais de fabrication, pas de conception, hein ! Les constructeurs de modulaires continuent de fabriquer à la main là où ça coûte cher, mais tous les autres fabricants d'électronique font fabriquer pas cher en Chine. Pourquoi ?

jeremy19450

c'est directement d' O.Gillet aka pîchenettes qui explique tout le processus dans une des rencontres modular square (decembre 2014 si je ne me trompe pas youtube ..)
[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 17:32:23 ]

JP66

lamouette/rck

jeremy19450

jp66 les petites séries n'intéressent pas les chinois...
A coup de 250 exemplaire par serie, que veux tu que ça interesse une usine chinoise, avec le risque de te faire bouffer tes idées. Plus les allez retour pour verifier si tout est ok, les tests, la decouverte de derniere minute d'un défaut improbable ..
[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 17:42:09 ]

FLUKS aka MUNZUK

Merlinoner

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 17:45:57 ]

JP66

Merlinoner

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 17:51:54 ]

JP66

jeremy19450

Je doute des economies d'echelles possibles sur cette gamme de produits alors que sur les boutiques ....
[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 18:01:17 ]

JP66

JP66

JP66

JP66

slave1802

Ma comparaison avec la télé, c'était pour vous énerver...ça a plutôt bien fonctionné

Restons dans le domaine de la synthèse alors, comment expliquer qu'Arturia (par exemple) arrive à sortir un synthé analo et mono à prix plancher (300€00) alors que pour ce composer le même set en modulaire, il faudrait presque vendre son foie ?
Je plaisante pour le foie, je ne connais pas le cours de cet organe...

JP66

slave1802
C'est marrant, on trouve dans les posts des réponses qu'on croirait tout droit sorti d'un forum audiophile...
Ma comparaison avec la télé, c'était pour vous énerver...ça a plutôt bien fonctionné![]()
Restons dans le domaine de la synthèse alors, comment expliquer qu'Arturia (par exemple) arrive à sortir un synthé analo et mono à prix plancher (300€00) alors que pour ce composer le même set en modulaire, il faudrait presque vendre son foie ?
Je plaisante pour le foie, je ne connais pas le cours de cet organe...
Ben tu m'énerves pas slave

JP66

Tu as vu le site de yusynth? Qu'en penses-tu?

Boing Poum Tchak!

Ca me fait penser au Foundation de Pittsburgh Modular qui avait lancé l'idée de ce genre de rack : https://www.thomann.fr/pittsburgh_modular_foundation_31_plus.htm
Donc oui on serait autour des 2000 €
Youtube : https://www.youtube.com/boingpoumtchak

JP66

https://www.thomann.de/be/doepfer_a100bs2.htm

milohm

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 19:47:25 ]

bolton

Vive les BPM !

lamouette/rck

même à 1000 boules le Phenol reste un des meilleurs rapport qualité/prix. et c'est fait au canada en toute petite quantité (200 pièces env.)...
C'est sur que c'est un sacré bon rapport Q/P, et son aussi ! Mais pas vraiment comparable, ici, on a une boite, une alim, donc si un module ne nous plait pas, on peut le vendre pour en mettre un autre, ce n'est pas un semi-modulaire comme le phénol. ça va dépendre de ce que veux l'acheteur, pour moi ce serait un phénol !
- < Liste des sujets
- Charte