Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comportement normal ??

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 805 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comportement normal ??
Bonjour à tous les possesseurs du Lyra-8,
une petite question : lorsque je touche le contact supérieur des capteurs, immédiatement après avoir lancé une enveloppe, j'entends un bruit de fond (masse, faux contact)... ce bruit de fond disparait si je serre fermement une partie metallique du synthé (interrupteur fast, par exemple)... De même, tout en tenant ferment cette même partie métallique, je peux lancer une enveloppe rien qu'en touchant les capteurs supérieurs (pas besoin de toucher les deux capteurs, supérieur et inférieur)...
Avez vous le même "problème" ou est-ce normal ??
Merci.

[ Dernière édition du message le 01/07/2021 à 19:08:32 ]

2
Je ne crois pas que ce problème existe sur mon Lyra mais en même temps cette machine est si sauvage que je ne permettrais pas d'être catégorique en ce qui concerne ses comportements...
3
J'ai tout de même contacté Thomann pour un retour... Je n'ai pas l'impression de retrouver le même comportement en visionnant les différentes vidéos sur le net !
4
Ceux qui jouent du Lyra sur le net font-ils le même geste que toi sur leur machine ? Tu retouches le contact sur son bord après l'avoir touché auparavant, c'est ça ?
5
oui, c'est bien ça... De même, que ce soit en mode fast, ou non, le déclenchement d'une enveloppe est assez lent,,,
Je vois, sur les vidéos, des mecs qui, à peine le doigt posé sur un capteur, ont un son qui sort de la bête... moi non !!
De plus, je n'ai de son que si je pose mon doigt entre les deux capteurs (un seul capteur ne me produira pas de son)...
6
Citation :
De plus, je n'ai de son que si je pose mon doigt entre les deux capteurs (un seul capteur ne me produira pas de son)...

C’est normal - Lyra fonctionne comme ça
Citation :
oui, c'est bien ça... De même, que ce soit en mode fast, ou non, le déclenchement d'une enveloppe est assez lent,,,

C’est également normal - Lyra ne produit pas de sons avec une attaque rapide même en mode Fast
7
Citation :
De même, tout en tenant ferment cette même partie métallique, je peux lancer une enveloppe rien qu'en touchant les capteurs supérieurs (pas besoin de toucher les deux capteurs, supérieur et inférieur)...

Également sur le mien - ça ne me surprend pas. Le son est produit si on touche le senseur supérieur durant 1 ou 2 secondes.

En général, attention, Lyra est un instrument qui produit le son Low-Fi, c’est écrit dans le manuel - il y a du souffle, des petits clicks etc... c’est Lyra, je l’accepte comme tel.
8
Concernant le réactivité des capteurs, elle dépend aussi de l'humidité de ta peau. Mouille ton doigt et pose le sur les capteurs, tu obtiendras une attaque plus rapide...
9
Merci les gars pour vos réponses... son low-fi, etc, ouaips, je sais... j'me suis bien renseigné avant de me l'offrir... et, attention, je le trouve génial, j'me demandais quand même si tout cela était normal... vous m'avez rassuré, c'est ok pour moi.
Merci.
10
Cool. C'est l'une des machines les plus surprenantes que je possède et c'est celle dont je finis par me servir le plus souvent tant elle folle et déroutante. Elle n'est pas droite du tout et je trouve que ça fait tout son charme. Garde-la et travaille dessus, elle est pleine de richiesse.