< Tous les avis Spectral Audio Neptune II
Spectral Audio Neptune II
Spectral Audio Neptune II
nikko666 nikko666
Publié le 06/08/06 à 11:24
Le Neptune est un synthé PUR analogique Midi monophonique.
Environ 70 boutons avec comme philosophie 1 bouton = 1 fonction.
3 OSC, ring modulation, filtre HP et LP, 2 distorsion analogique.
Les filtres sont fait avec des transistors, donc c'est du PUR son analogique.
Enveloppe pour le filtre et l'Amplitude.
1 LFO couplé à l'OSC 3. Glide...
Bref tout ce qui faut pour faire des sons techno.
Je met 8 car par rapport au SE1-X il n'y a pas de mémoires.

1 bouton = 1 fonction. Que peut on faire de mieux?

Ceux qui pensent qu'aujourdh'hui un synthé doit comme le Virus avec 70 effets simulatanés passent leur chemin!
Le Neptune à un son unique. Et aucun synthé virtuels ne s'en rapproche. Le grain est gras, granuleux, tordu, ça ecrase les baffles.
Aucun synthé à modélisation ne l'égale.
Bon à l'inverse, vous ne ferez pas avec le Neptune ce que fait un synthé actuel!
Pour de la pure techno analogique, c'est un synthé idéal. Il fait à peut prêt ce que fait un minimoog ou un SE1-X, a une fraction du prix.

Ajout 05/2006 : j'ai désormais un minimoog et un SE1-X et le Netptune ne leur arrive pas a la cheville.
Il faut être honnête. C'est un synthé de qualité, avec un son très Allemand/Suedois (aigue et un peu strident). Il ne sait pas faire des basses rondes et gentilles par contre il excelle dans les sons saturés et violents!

C'est un synthé rare avec un son unique, donc a réservé a ceux qui ont déja un bon setup et qui cherchent quelque chose d'original.
En complément des synthés ou plugins actuel un Neptune rajoute du beurre sur la tartine.
Comme les guitaristes utilisent toujours des Gibson des années 70, les synthés analogiques comme le Neptune donnent une dimension au son qui sort de l'ordinaire.
Si vous voulez sonnez PRO et pas faire des maquettes avec un MICRON Alesis par exemple alors le Neptune peut être votre arme secrête.
On me dit souvent 'comment t'a fait cette ligne de basse?' héhé shut gardez le secret pour vous!