Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics ATC-1
Photos
1/182
Studio Electronics ATC-1

Sujet Quelles cartes ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 643 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelles cartes ?
Bonjour,
je viens de me procurer un ATC1 avec la carte moog. D apres ce que j ai lu il n y a pas forcement de difference sensibles entre les differentes cartes. En plus elles sont relativement cher (mon atc m a coute 600 U$ environ) et ]a peut vite faire doubler le prix de les acheter toutes (d ailleurs c est un peu abuse je trouve...) Je me demandais lesquelles presentais le plus d interet et de difference avec la moog. Il semble que la 303 vaille pas trop la peine, par contre la ARP 2600 me tente bien.
Des avis ?
2
Elles ont toutes une personnalité distincte. Dire qu il y a peu de difference entre les cartes, c est de la connerie. La carte SEM n a RIEN a voir avec la 303, qui elle meme n a rien a voir avec la Moog.
Ma conclusion? Il les faut toutes. :bravo:
3
Ouai bon, c est pas ce que j ai lu ailleurs... enfin, quelles sont les plus interessante, quelles particularite, type de son... perso la 303 m attire pas trop car je suis pas un fan des tb303
arp 2600, c est deja autre chose, la sem je sais pas ce que c est, alors?
4
Pour moi, mes préférèes sont, dans l'ordre:
- SEM: très doux, fin, classe. 12 dB/oct, mais vachement bien.
- Moog: pas mal. Basique, un peu prévisible.
- 2600: relativement proche du Moog, un peu moins subtil.
- 303: 18 dB/oct, comme tout filtre TB. Mais je trouve un peu loupé. Rentre dedans, un peu n'importe comment.

Bon, voilà, avis personnel.
5
J'ai eu un ATC-X et 2 SE-1 et j'ai le même avis que Coyote 14.

Mon filtre préféré était de loin le SEM (et en plus il est lowpass et bandpass)

Ensuite le Moog, et l'ARP qui lui était assez (trop) similaire.

Et le 303 qui me semblait moyen, mais pas du tout 303.

J'ai maintenant un modulaire avec 7 filtres différents et la distinction entre l'un à l'autre n'est pas juste subtile.

Chacun sonne très différent des autres.
6
Je pense pas que le filtre 303 soit loupé, c est plutot que nos oreilles sont habituées au accents et slides de la TB.
Là on a uniquement le filtre donc, en effet, sa ne fait pas trop penser a une tb303.

https://soundcloud.com/goodsound-fr