Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/07/2005 à 00:24:56Quelles cartes ?
Bonjour,
je viens de me procurer un ATC1 avec la carte moog. D apres ce que j ai lu il n y a pas forcement de difference sensibles entre les differentes cartes. En plus elles sont relativement cher (mon atc m a coute 600 U$ environ) et ]a peut vite faire doubler le prix de les acheter toutes (d ailleurs c est un peu abuse je trouve...) Je me demandais lesquelles presentais le plus d interet et de difference avec la moog. Il semble que la 303 vaille pas trop la peine, par contre la ARP 2600 me tente bien.
Des avis ?
plushsafe
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/07/2005 à 12:04:50
Elles ont toutes une personnalité distincte. Dire qu il y a peu de difference entre les cartes, c est de la connerie. La carte SEM n a RIEN a voir avec la 303, qui elle meme n a rien a voir avec la Moog.
Ma conclusion? Il les faut toutes.
0
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3Posté le 27/07/2005 à 00:46:21
Ouai bon, c est pas ce que j ai lu ailleurs... enfin, quelles sont les plus interessante, quelles particularite, type de son... perso la 303 m attire pas trop car je suis pas un fan des tb303 arp 2600, c est deja autre chose, la sem je sais pas ce que c est, alors?
0
Coyote14
16408
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 16/12/2008 à 23:29:44
Pour moi, mes préférèes sont, dans l'ordre:
- SEM: très doux, fin, classe. 12 dB/oct, mais vachement bien.
- Moog: pas mal. Basique, un peu prévisible.
- 2600: relativement proche du Moog, un peu moins subtil.
- 303: 18 dB/oct, comme tout filtre TB. Mais je trouve un peu loupé. Rentre dedans, un peu n'importe comment.
Bon, voilà, avis personnel.
0
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5Posté le 17/12/2008 à 09:29:02
J'ai eu un ATC-X et 2 SE-1 et j'ai le même avis que Coyote 14.
Mon filtre préféré était de loin le SEM (et en plus il est lowpass et bandpass)
Ensuite le Moog, et l'ARP qui lui était assez (trop) similaire.
Et le 303 qui me semblait moyen, mais pas du tout 303.
J'ai maintenant un modulaire avec 7 filtres différents et la distinction entre l'un à l'autre n'est pas juste subtile.
Chacun sonne très différent des autres.
0
loliatmusic38
1247
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 17/12/2008 à 18:18:30
Je pense pas que le filtre 303 soit loupé, c est plutot que nos oreilles sont habituées au accents et slides de la TB.
Là on a uniquement le filtre donc, en effet, sa ne fait pas trop penser a une tb303.