Sujet de la discussionPosté le 26/07/2005 à 00:24:56Quelles cartes ?
Bonjour,
je viens de me procurer un ATC1 avec la carte moog. D apres ce que j ai lu il n y a pas forcement de difference sensibles entre les differentes cartes. En plus elles sont relativement cher (mon atc m a coute 600 U$ environ) et ]a peut vite faire doubler le prix de les acheter toutes (d ailleurs c est un peu abuse je trouve...) Je me demandais lesquelles presentais le plus d interet et de difference avec la moog. Il semble que la 303 vaille pas trop la peine, par contre la ARP 2600 me tente bien.
Des avis ?
plushsafe
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/07/2005 à 12:04:50
Elles ont toutes une personnalité distincte. Dire qu il y a peu de difference entre les cartes, c est de la connerie. La carte SEM n a RIEN a voir avec la 303, qui elle meme n a rien a voir avec la Moog.
Ma conclusion? Il les faut toutes.
Ouai bon, c est pas ce que j ai lu ailleurs... enfin, quelles sont les plus interessante, quelles particularite, type de son... perso la 303 m attire pas trop car je suis pas un fan des tb303 arp 2600, c est deja autre chose, la sem je sais pas ce que c est, alors?
Pour moi, mes préférèes sont, dans l'ordre:
- SEM: très doux, fin, classe. 12 dB/oct, mais vachement bien.
- Moog: pas mal. Basique, un peu prévisible.
- 2600: relativement proche du Moog, un peu moins subtil.
- 303: 18 dB/oct, comme tout filtre TB. Mais je trouve un peu loupé. Rentre dedans, un peu n'importe comment.
Je pense pas que le filtre 303 soit loupé, c est plutot que nos oreilles sont habituées au accents et slides de la TB.
Là on a uniquement le filtre donc, en effet, sa ne fait pas trop penser a une tb303.