Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics ATC-1
Photos
1/182
Studio Electronics ATC-1

MIDIMINIAFY pour ATC-1

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 721 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MIDIMINIAFY pour ATC-1
Bonsoir à tous,

Je m'étais renseigné auprès de SE, la modification MIDIMINIAFY n'est pas simple, elle n'est pas conseillée pour un novice. Citation de Marc St Regis:

Analogians,

It turns out the work involved in implementing the MIDIMINIAFY update
was more detailed and time-consuming than we had previously thought.
As a result, we have to raise the cost of the MM updates: kit and factory
install. We have processed no charges to date, and you are free to cancel
your order obviously, however, if you choose to remain "on board", I'm
certain that the sound the MIDIMINIAFY will more than justify the
increased costs. Big SE apologies for the annoying price hike (not to
mention the long delay), but alas Analogians, it couldn't be averted.

New kit price: $139.00
New factory install price: $149.00

If you wish to proceed with your order please let us know A.S.A.P.
Thanks.

If you would like to place an order please do so here or here.

Ils l'ont aussi augmentée de 10 dollars . Toutes les updates sont payantes chez SE, banque de sons, OS update ... et même le manuel, à ce niveau je trouve qu'ils exagèrent.
2
Ca y est j'ai effectué cette modifs, c'est vrai que c'est pas forcement évident : cable à couper, composants à désouder, mais ça vaut le coup!
En tout (demontage complet, coupure, soudure,remontage) j'ai mis environ 2heures et en y allant prudament je pense que cette modifs peut être effectuée par un grand nombre de personnes.

Je rejoint ton avis sur la mise en vente des manuels et banques de sons mais les OS payantes sont des eproms, les OS downloadable sont gratuites (heureusement!)
Plus surprenant les frais d'expédition : 10$ indiqué sur la facture et seulement 5$ de constater sur l'affranchissement! Je vais pas pleurer pour 5$ mais le principe est un peu limite je trouve (de plus je rappelle que j'ai recu la modif avec le mauvais schéma (atc-1 au lieu du X)qui lui même comportait 2 erreurs et un cable oublié (le VCA in!)
3
Tout ça pour avoir un sinus...

D'ailleurs, il sonne comment par rapport au triangle (que je trouve déjà très doux)?
4
Bah le sinus sonne un peu plus doux mais le véritable intéret c'est pas ça! (heureusement à ce prix...)
Le truc c'est le VCA discret switchable! qui lui sonne + organique et rond avec une belle overdrive quand on met le volume des oscillos un peu fort.
5
Et alors, le son y'a vraiment un changement notable ? tu le conseilles ?

Moi, j'ai aucune expérience en électronique donc je me vois l'envoyer, le récupérer moidifer ça fait 250 Euros ...le prix d'un Pulse d'occase.

Maintenant, si ça permet d'avoir un son plus chaud, plus doux, plus organique...
6
Salut Ray, oui y'a vraiment un changement notable mais pas tout le temps : c'est à dire que sur certains sons le changement est évident et sur d'autres il est presque imperceptible. De même on peut préférer l'ancien VCA dans certaines situations car il est plus "propre"(ça dépend des gouts, des besoins)
Donc oui je le conseille mais c'est vrai que dans ton cas la facture et la contrainte (séparation pour au moins 1 ou 2 semaines de ton synth)sont importante(peut être trop). Allez, courage c'est pas si compliqué à ce niveau l'électronique(moi non plus je n'ai aucune expérience) et avec de la patience, un minimum d'entrainement et de précaution je pense que tout le monde peut la faire.