Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics ATC-1
Photos
1/182
Studio Electronics ATC-1

Sujet Pour les fana d'analos ATC/Neptune 2

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 343 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pour les fana d'analos ATC/Neptune 2
J'ai envi de me payer un analo mais j'ai une petite hésitation entre l'ATC et un Neptune 2 de spectral audio?
Les démos qu'on trouve sur le site de spectral audio me plaisent bien mais j'ai du mal a trouver des démos de l'atc. Ce qui m'attire sur le Neptune 2 par rapport a l'ATC c'est tous c'est potards, je trouve ca frustrant de ne faire varier les paramètres qu'avec une grosse molette. Mais l'ATC est renommé et est apparament très bon. En plus il y 4 filtres différents.

Et puis je me dis que si ca se trouve je vais me payer les 2 mais à ce moment là, je me demande s'il ne serait pas plus judicieu de n'en acheté qu'un seul mais polyphonique (mais là j'ai pas d'idée sur le modèle)ou encore meilleur.
Apparament il y a des modèle bien chez studio electronics mais je pige pas trop leurs tarifs pour le OMEGA ou le SE1.

Donc si vous pouvez m'orienter plus vers le ATC, le neptune ou vers un modèle mieux et équivalent au prix des 2 précédents, ou tous simplement me faire partager vos expériences!je suis preneur.

Il y a bien le pulse ou le semblance qui me font de l'oeil mais je sais pas s'ils sont aussi bien que l'ATC et le Neptune 2. En version clavier, le Prodigy, le Pro-one et le Polivolks ont l'air bien mais là j'ai peur d'avoir le désavantage de leur age (problème d'accordage, pour trouver des pièces s'il y a un souci, la place qu'ils occupent, leur cote d'occaz alors qu'il y a des produit récent tous aussi bien)
2
3
Alors les fanas d'analos vous m'orienterez plus vers l'ATC ou le Neptune 2?
Si vous considerez qu'ils sont complémentaires est ce qu'il vaut pas mieux plutot que d'acheter les 2, prendre un Voyager rack? :?:
4
Amha c'est pas le meme type de came, l'ATC c'est quand meme du très très lourd.
5
Neptune 2 c'est produit en suisse donc du lourd aussi
c'est du made in switzerland :ptdr:
6
Eh Junkie j'ai du regarder ta fiche avec les modulaires au moins 50 fois depuis que je suis sur ce site. Je crois meme que j'avais écouté ta zic sur ton myspace et que j'avais bien accroché. Manque plus que Les androïdes et on sera au complet!
Alors vous en pensez quoi?
7
Malheureusement je ne connais pas ces machines, mais j'obterai pour le neptune avec tous ces potards parcequ'avec une seule molette ça doit pas être évident... et puis franchement tant que t'y es prends un semblance, parceque déjà 1: c'est beau, et puis 2: ça sonne pas si mal ! spécialement la deuxième démo :bravo:
8
Je pense que ,des 2, pour le gros son l'ATC est mieux, après il semble que le neptune à un son assez aggressif mais l'ATC possede une belle disto pour aller dans ce sens.
Pour les modulations l'Atc possede 2 lfo et 3 adsr et le VCO2 peut moduler le VCO1 et le neptune doit utiliser le VCO3 comme LFO et n'as que 2 env.

Moi sinon je conseillerais plutôt le semtex : semimodulaire, gros son, flexible et très bonne qualitée de construction!
9
Ha ouii le semtex!!!!!! :bave: à ce prix y a aussi le redsquare
10
Pineze je connaissais pas ça le Semtex. :humm:

Tu l'as déjà test Yohda ?