< Tous les avis Studio Electronics SE-1
Studio Electronics SE-1
Studio Electronics SE-1
magicjlb magicjlb

« Clone Minimoog à 80 pourcent »

Publié le 04/03/19 à 17:15
Le hasard m'a fait croiser la route de ce rack aux accents et look Moog, Minimoog modèle D plus particulièrement. Acquis donc l'année dernière et parfaitement intégrés dans la partie claviers du studio.
Beaucoup à déjà été dit. Effectivement il y a des "manques" ... et pourtant ... les basses déchires vraiment, certains leads, si on y passe du temps, sont puissants.
le fait de pouvoir sauvegarder les patchs est très appréciable!
On peut additionner les formes d'ondes, 3 LFO et 4 enveloppes ... il y a un noise et S&H en sous menu ... donc il offre plus que le tableau de bord traditionnel Moog visible et dont l'ergonomie me parle.
En sequences c'est top, quelles belles basses modulables ou bien lignes mélodiques punchy ! En jeu réel on obtiens des leads avec glide convaincant typique de chez Moog, avec moins de grain et de punch, mais bon le son est là! Des effets sont possibles, plus dur à faire car il faut chercher, mais ensuite on mémorise et c'est vraiment utile.
Au final ce genre de clone possède sa vie propre, et pour peu qu'on l'adopte on entr’aperçoit qu'il nous rassure par sa fonctionnalité traditionnelle, ses sonorités reconnaissables et qu'il se retrouve finalement un peu partout dans les productions, renforçant les autres claviers (même les vrais Moog au studio) comme un couteau suisse typé mais indispensable et efficace!

Photos liées à cet avis

• photo