Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics SE-1
Photos
1/154
Studio Electronics SE-1

Sujet un potar pour mon SE-1 s'il vous plaît !

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 511 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion un potar pour mon SE-1 s'il vous plaît !
 
  Bonjour à tous,

J'ai un potentiomètre qui ne fonctionne plus sur mon SE-1, la petite plaque en epoxy (sur le potar) ou se trouve la serigraphie en grafite est fissuré sa marche une fois sur deux. Quelqu'un peut il me dit ou trouver des pièces pour le SE-1 ?
 
 merci pour vos réponses
2

 Alors... personne ?
 ya bien quelqu'un qui doit avoir des pièces détachées de SE-1 ! sans parler de composant électronique mais juste un potar il sont tous de la même valeur en plus 10k !
 
3
  là, c'est mon moral qui commence à se fissuré !
4
Un potard de 10k, ca se trouve chez le marchand d'electronique du coin.
Essais de demonter le potard defectueux, afin de voir s'il s'agit d'un potard de type lineaire ou log. (a priori ca devrai etre lineaire si ca ne concerne pas le gain, mais check qd meme)
Ca ne devrait pas etre complique a reparer en tout cas.
Bon courage.
5
hmm, ma reponse est peu etre inadaptee :
si le PCB est fissure, le potard n'a surement pas de probleme.
Essais de refaire les pistes du PCB avec un peu d'etain, ou au pire, avec du petit cable electrique.
ca devrait suffire.
6
Malheureusement la piste est en graphite donc impossible de refaire une liaison a l'etain, de plus la largeur de cette piste détermine l'impédance du potar (10k ohm) une modif pourrait changer sa valeur.

pour éviter toute confusion il sagit de la plaque en epoxy que l'on voit sur se potar (je préscise que se n'ai pas un potar de SE-1, c'est à titre d'exemple)

Merci de ta réponse Jambonbil , sa réveillera peut-être le débat autour des pièces détachées.
7
les potar du SE-1 ont une forme unique ( longeur de la tige, emplacement des pines ect ...) je suis un jeune electronicien et j'ai une montagne de potar à dispo mais PAS UN ne corespond