Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics SE-1
Photos
1/162
Studio Electronics SE-1

SE1 vs SE1X

• 60 réponses
  • 10 participants
  • 5 790 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion SE1 vs SE1X
Quels sont les grandes différences entre les 2?
Afficher le sujet de la discussion
21
Quelqu'un a déjà essayé d'acheter directement chez SE ?
22
Salut number 6, j'ai déjà commander une eprom et un kit "midiminiafy" directement chez SE. Que veut tu savoir?
23
Il y a genre 2/3 ans j'avais tchatché avec un mec de chez SE qui disait que tu pouvais acheter direct chez eux, ce qui te fait à peu près le prix chez MESI.

Histoire de ptet prendre une couleur custom.
24
Yohda,

Citation : et même en midi avec des controleurs tu as toujours l'effet d'escalier

C'est peut-être que tu ne sais pas programmer en midi :mdr:
Ou alors c'est ton installation, qui pose problème?

Citation : De plus les contrôleurs, même si il ne transmettent pas de midi sont quand même numérique et donc ne présente pas d'avantage par rapport au x car les valeurs sauttent toujours si ils ne sont pas à la bonne position...

Deux choses:
- Je n'ai jamais dit que les potards de l'ancien étaient mieux que ceux du nouveau;
- tu reformules à ta manière exactement ce que je venais d'expliquer, à savoir que le fait qu'ils transmettent leur manipulation en sysex, présente plus d'inconvénients que d'avantages, dans le cas d'un patch appelé depuis la mémoire; mais à quoi bon discuter...

Citation : Donc, à mon sens, aucun avantage du se1 sur le se1x, bien au contraire.

Ai-je prétendu l' inverse ? Tu déformes mes propos et ça ne me plait guère. :fache2:

Hors sujet : Tu me déçois un peu, cette fois.

Deviens ce que tu es.

25
Nonosky,

merci pour ta réponse; enfin quelqu'un, qui peut témoigner que les plans de Remote sont bons ! :clin:

Deviens ce que tu es.

26
Resalut, Jeff, je comprends pas ton attitude, tu te trompe pour l'effet d'escalier, je te le prouve en t'envoyant le mp3 fait avec le se1x contre le se1 (ne te base pas sur ton se1x pour la page des contrôleurs...ils sont filtré sur le X mais pas sur le se1 original...d'où ton erreur je suppose)et peut etre que l'on c'est mal compris mais pas la peine d'en faire une histoire(j'ai jamais voulu déformé tes propos : quel interet y aurait il pour moi?).

Citation : tu reformules à ta manière exactement ce que je venais d'expliquer, à savoir que le fait qu'ils transmettent leur manipulation en sysex, présente plus d'inconvénients que d'avantages, dans le cas d'un patch appelé depuis la mémoire; mais à quoi bon discuter...

Tu ne m'a pas compris : il n'y a aucun inconvenient à transmettre en sysex : cela permet par exemple de programmer des changement de valeur dans ton sequencer pour une compos, évidemment pour le live aucune utilitée(de plus je crois pas que le se1 envoie du sysex,je crois qu'il n'envoit rien du tout, à vérifié ce soir! :clin: ).

Citation : Tu me déçois un peu, cette fois.

Bah je suis dotant plus decu que j'ai chez moi les 2 se1 (un X bleu metal n° de serie 33xx et un se1 original noir mat n° de serie 15xx) et donc je sais de quoi je parle sur ce coup là et je comprend vraiment pas ta réaction.

Hors sujet : Envoi moi ton adresse mail que je puisse prouvé ce que j'avance et tu verra que j'ai voulu géner personne mais rétablir une vérité!

Citation : C'est peut-être que tu ne sais pas programmer en midi
Ou alors c'est ton installation, qui pose problème?

Quand j'ai lu ça à mes potes, ils étaient mort de rire : à Rouen où j'habite j'ai configurer des dizaines de studios de tailles et conception différentes (Techno, electro, Hip hop, Rock...) et toutes modestie gardée (c'est pas mon fort la modestie :clin: ) beaucoup me considere comme quelqu'un de trés crédible surtout dans ce type de situation.(J'ai plusieurs amis qui ont fait SAE(tu sais l'école internationale d'ingé sons...) et j'ai jamais eu à rougir de mon niveau auprés d'eux)
27

Citation : de plus je crois pas que le se1 envoie du sysex,je crois qu'il n'envoit rien du tout, à vérifié ce soir! ).

yodha mon ami,
c'est justement le coeur du sujet ! tu planes, ou quoi ? :)
NON, les potards du SE1 ne transmettent pas en sysex. :nawak:

et c'est aussi bien, de mon point de vue.

Citation : ne te base pas sur ton se1x pour la page des contrôleurs...ils sont filtré sur le X mais pas sur le se1 original...d'où ton erreur je suppose

Tu supposes mal.

Alors, puisque tu prétends établir que les controls continus du SE1 produisent un effet d'escalier en midi, entrons dans le détail:

Quel n° de control, as-tu utilisé et à quelle modulation l'as-tu assigné ?
Quel degré de quantification lui as-tu apporté, dans ton séquenceur ?

En attendant de te lire, cordialement,

Deviens ce que tu es.

28
Je l'ai assigné a la modulation midi 1, frequence du filtre, contrôleur 92 (comme sur le se1x) degré de quantization, bah à fond dans le synthé mais il existe pas de réglage correspondant dans les sequencers (ou alors tu t'es mal exprimé...) sur mon exemple le filtre part de 0 pour arriver à fond.

Citation : Tu supposes mal.

Dans ce cas je vois vraiment pas sur quoi tu pourrais te baser (sachant que moi je me base sur un se1 et un se1x... et que toi tu n'a qu'un se1x pour parler d'un se1...)

Citation : NON, les potards du SE1 ne transmettent pas en sysex.

Effectivement sur ce coup là j'ai dit n'importe quoi alors que dans un mail précédent je l'avait déjà dit, mais ton message m'avait "embrouiller" (j'aime pas que l'on doute de mes capacitées surtout dans ce domaine...par contre tu as remarqué : quand j'ai tord je le reconnait, ça m'aide pour rester crédible auprés des gens qui me connaissent...)

Citation : et c'est aussi bien, de mon point de vue.

Cela prouve bien que c'est toi qui ne sait pas programmer en midi parceque c'est trés utile... d'ailleur le se1x n'envoie pas de sysex mais des contrôleurs midi CC (c'est pour ça que je me suis trompé avec le se1; d'ailleur les seuls sysex que le se1x envoi sont pour les DUMP de patch)

Citation : En attendant de te lire, cordialement,

Au lieu de parler, il serait plus simple que tu m'envois ton mail et que tu écoute la comparaison...
29

Citation : merci pour ta réponse; enfin quelqu'un, qui peut témoigner que les plans de Remote sont bons !

Pas de problème avec Remote...en plus il a de bonnes connaissances niveau matos.
C'est un puriste de l'analog et donne de bons conseils.

Il manque juste un peu d'organisation :mdr: j'attends toujours ma facture, va faloir que je le relance...

Par contre c'est un bon intermédiaire avec SE pour avoir des pièces détachées ou commander des synthés customisés... :clin:
30
Synth custom chez SE ? C'est à dire ?

:humm: