Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics SE-1
Photos
1/162
Studio Electronics SE-1

SE1 vs SE1X

• 60 réponses
  • 10 participants
  • 5 784 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion SE1 vs SE1X
Quels sont les grandes différences entre les 2?
2
Trouvé sur le site de Studio Electronics :

4 ROM Banks (396 locations).
4 RAM Banks (396 locations).
A total of 198 new sounds - includes the dynomite "Lexington G" and "Allec Series" banks.
Creatively expanded Modulation capabilities (with 1.0 release 1/30/05).
Greatly enhanced MIDI specs.
3 MIDI-syncable L.F.O.s (with 1.0 release 7/30/04).
Tight new look - phatt new logo, sharper, more attractive front and back panel graphics and text.
Flash-ROM Web-updateable Operating Software.
Smoother tweaking and MIDI transmission of front panel pots (switches send info. as well).
External Audio Input.
Custom Graphics available upon request.
3
Salut a tous les utilisateurs de ces fameux synthés...j'ai besoin de vos conseils avisés... :D:

Je voulait faire l'achat d'un premier analog d'ici peu...fan de gros son, je pense que je ne me trompe pas en m'orientant vers les synthés S.E....(je recherche entre autre à faire des basses et des subs pour de la drum n'bass et aussi une certaine ergonomie)

Pour l'instant j'ai le budget pour un SE 1 d'occase...a priori les SE 1X d'occase ne courent pas les rues...

Est ce que les différence dont tu parles Number-6 (essentiellement sur l'implémentation midi) justifieraient elles que j'attende d'amasser un peu plus de tune pour m'en prendre un en neuf (chez Thomann par exemple à 1535 euros)??? :???:
Ou alors ces différence ne sont pas si importantes que ca et alors je me lance direct.
4
Tu peux transformer un SE1 en SE1X, il y a une eprom à bidouiller, tout est expliqué sur le site de SE.
5
Le probleme du se-1 par rapport au x c'est que ses potards ne sont pas filtrer : tu as un effet d'escalier quand tu tourne par exemple la frequence du vcf. L'upgrade pour passer du se-1 au se-1x est de 369.00$ mais il ne s'agit pas que d'une eprom : les potards du se-1 n'envoient pas de midi, il faut donc changer la carte qui gere cela et une eprom (qui te permettra en plus d'avoir acces aux nouvelles mises à jour)
6
Merci pour ces réponses
Si je comprends bien, le seul moyen d'éviter cet effet d'escalier est donc de jouer sur les potard à la main en enregistrant...(d'où une limitation à 2 parametres si on le joue seul... :( )
Si cet effet s'entend vraiment...adieu les automations du séquenceur...c'est domage.
7
Merci Yoda pour la précision.
8
Nonosky : en fait l'effet d'escalier se resent autant jouer à la main que programmé au sequencer! c'est pour cela que SE ont fait cet upgrade suite aux reclamations des utilisateurs.
9
Salut à tous,
peut-on installer la carte d'upgrade nous meme ?
merci d'avance,
10
Bonne question mais désolé je ne crois pas que l'upgrade soit vendu en kit.

Citation : $399.00 + shipping & handling gets u da X

Handling signifie manipulation. Il y a apparament un calibrage des DAC pour les potards (j'imagine difficile à faire soit même)