SE1 vs SE1X
- 60 réponses
- 10 participants
- 5 784 vues
- 9 followers
Vincenzo213
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/12/2004 à 18:10:33SE1 vs SE1X
Quels sont les grandes différences entre les 2?
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 20/12/2004 à 01:41:47
Trouvé sur le site de Studio Electronics :
4 ROM Banks (396 locations).
4 RAM Banks (396 locations).
A total of 198 new sounds - includes the dynomite "Lexington G" and "Allec Series" banks.
Creatively expanded Modulation capabilities (with 1.0 release 1/30/05).
Greatly enhanced MIDI specs.
3 MIDI-syncable L.F.O.s (with 1.0 release 7/30/04).
Tight new look - phatt new logo, sharper, more attractive front and back panel graphics and text.
Flash-ROM Web-updateable Operating Software.
Smoother tweaking and MIDI transmission of front panel pots (switches send info. as well).
External Audio Input.
Custom Graphics available upon request.
4 ROM Banks (396 locations).
4 RAM Banks (396 locations).
A total of 198 new sounds - includes the dynomite "Lexington G" and "Allec Series" banks.
Creatively expanded Modulation capabilities (with 1.0 release 1/30/05).
Greatly enhanced MIDI specs.
3 MIDI-syncable L.F.O.s (with 1.0 release 7/30/04).
Tight new look - phatt new logo, sharper, more attractive front and back panel graphics and text.
Flash-ROM Web-updateable Operating Software.
Smoother tweaking and MIDI transmission of front panel pots (switches send info. as well).
External Audio Input.
Custom Graphics available upon request.
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 01/11/2005 à 11:21:12
Salut a tous les utilisateurs de ces fameux synthés...j'ai besoin de vos conseils avisés...
Je voulait faire l'achat d'un premier analog d'ici peu...fan de gros son, je pense que je ne me trompe pas en m'orientant vers les synthés S.E....(je recherche entre autre à faire des basses et des subs pour de la drum n'bass et aussi une certaine ergonomie)
Pour l'instant j'ai le budget pour un SE 1 d'occase...a priori les SE 1X d'occase ne courent pas les rues...
Est ce que les différence dont tu parles Number-6 (essentiellement sur l'implémentation midi) justifieraient elles que j'attende d'amasser un peu plus de tune pour m'en prendre un en neuf (chez Thomann par exemple à 1535 euros)???
Ou alors ces différence ne sont pas si importantes que ca et alors je me lance direct.
Je voulait faire l'achat d'un premier analog d'ici peu...fan de gros son, je pense que je ne me trompe pas en m'orientant vers les synthés S.E....(je recherche entre autre à faire des basses et des subs pour de la drum n'bass et aussi une certaine ergonomie)
Pour l'instant j'ai le budget pour un SE 1 d'occase...a priori les SE 1X d'occase ne courent pas les rues...
Est ce que les différence dont tu parles Number-6 (essentiellement sur l'implémentation midi) justifieraient elles que j'attende d'amasser un peu plus de tune pour m'en prendre un en neuf (chez Thomann par exemple à 1535 euros)???
Ou alors ces différence ne sont pas si importantes que ca et alors je me lance direct.
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 01/11/2005 à 17:48:07
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 02/11/2005 à 13:15:14
Le probleme du se-1 par rapport au x c'est que ses potards ne sont pas filtrer : tu as un effet d'escalier quand tu tourne par exemple la frequence du vcf. L'upgrade pour passer du se-1 au se-1x est de 369.00$ mais il ne s'agit pas que d'une eprom : les potards du se-1 n'envoient pas de midi, il faut donc changer la carte qui gere cela et une eprom (qui te permettra en plus d'avoir acces aux nouvelles mises à jour)
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 02/11/2005 à 20:20:06
Merci pour ces réponses
Si je comprends bien, le seul moyen d'éviter cet effet d'escalier est donc de jouer sur les potard à la main en enregistrant...(d'où une limitation à 2 parametres si on le joue seul... )
Si cet effet s'entend vraiment...adieu les automations du séquenceur...c'est domage.
Si je comprends bien, le seul moyen d'éviter cet effet d'escalier est donc de jouer sur les potard à la main en enregistrant...(d'où une limitation à 2 parametres si on le joue seul... )
Si cet effet s'entend vraiment...adieu les automations du séquenceur...c'est domage.
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 03/11/2005 à 00:08:31
Merci Yoda pour la précision.
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 03/11/2005 à 09:28:49
Nonosky : en fait l'effet d'escalier se resent autant jouer à la main que programmé au sequencer! c'est pour cela que SE ont fait cet upgrade suite aux reclamations des utilisateurs.
Genki
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 03/11/2005 à 22:16:09
Salut à tous,
peut-on installer la carte d'upgrade nous meme ?
merci d'avance,
peut-on installer la carte d'upgrade nous meme ?
merci d'avance,
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 04/11/2005 à 10:04:35
Bonne question mais désolé je ne crois pas que l'upgrade soit vendu en kit.
Handling signifie manipulation. Il y a apparament un calibrage des DAC pour les potards (j'imagine difficile à faire soit même)
Citation : $399.00 + shipping & handling gets u da X
Handling signifie manipulation. Il y a apparament un calibrage des DAC pour les potards (j'imagine difficile à faire soit même)
- < Liste des sujets
- Charte