Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics SE-1X
Photos
1/146
Studio Electronics SE-1X

Sujet Peut-on faire "claquer" les basses avec ?

  • 60 réponses
  • 8 participants
  • 3 364 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Peut-on faire "claquer" les basses avec ?
Salut Ô heureux joueurs de se1-x.

J'expose le souci, j'ai actuellement un synthé qui fait des basses sympa mais un peu trop moelleuse pour ma musique (drum&bass, jungle, techno): c'est à dire que l'attaque n'est pas assez franche à mon goût.
Ce n'est pas assez rapide pour faire une subbasse-kick genre pied de TR808 qui aurait un long release.

J'ai lu que c'était peut être le cas également avec le SE1-X, qu'il était un peu mou, mais je voudrais l'avis d'utilisateurs svp, merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Non, il ne s'agit pas de conflit, heureusement ! :boire:

Deviens ce que tu es.

22

Hors sujet : yohda, je ne vois pas de prix sur le site de cwejman,c'est plus cher que les studios electronics?

23
Le CWEJMAN S1 vaut un peu plus cher que les studio electronics je l'ai commander directement sur le site du constructeur (interlocuteurs trés rapide et serviable).

je l'ai eu pour 2550 euros port compris mais je pense qu'il les vaut bien car il est super flexible(même avec seulement 2 enveloppes et 1 lfo) et extremement bien pensé.

Suivant la façon dont tu le programme et les filtres que tu utilise (les audio mixers des filtres ne sature pas de la même façon) il peut sonner de maniere tres différente : chaud, froid, agressif, doux.
de plus la combinaison des 2 filtres (genre LPF et HPF) donne des résultats tres expressif et inspirateur.

je ne le possede que depuis quelque temps mais je suis entierement conquis et je pense qu'il correspond plus à mon style que mes autres synths (saul l'evolver mais qui lui est moins fat)
24
Ari Ara,

L'essentiel sur le CWEJMAN at:
https://www.thomann.de/artikel-184088.html?iwid=9&sn=58a915198e7db2fda9818ea96d425bdb

Merci yohda, pour cette nouvelle; c'est un semi-modulaire, cathégorie luxe, qui vraiment.... :aime: Il faut absolument que tu nous donnes ton avis sur AF; tu y mettras la photo, s'te plait. :(((

On ne peut pas comparer avec le SE1-X, qui lui est beaucoup plus démocratique: c'est moitié prix :!: De même, tu as le M5 Macbeth...
tout ça, c'est le haut de gamme.

Hors sujet : Dis-donc, t'es riche, toi; tu dois avoir une jolie femme... même deux ! :humm: Ah, comme je t'envie !



:violent: Jeff, là t'as bien mérité une claque, même deux
- :oops: pardon, j'déconne, bon d'accord frappe - moi, hummmmmm c'est bon !!!!

Dans la gamme de prix du SE1-X, c'est à dire < 1500 € les produits SE sont les meilleurs et j'enfonce le clou ! Pour la bonne raison que, avant d'en acheter un, j'ai vraiment étudié le marché.

Hors sujet : C'est pas que je suis pauvre, mais pas riche non plus :mdr:

Deviens ce que tu es.

25
N'empêche dans les synthés analos racks récents avec des mémoires et un super son comme les studios electronics y'a pas des tonnes, à part le pulse.
26
Exactement :bravo:

Si tu n'est pas trop riche - juste un peu - choisis davantage l' ATC-X bleu et neuf, que le SE1-X.

Deviens ce que tu es.

27
Je suis vraiment pas riche mais là je vais avoir l'occaz donc je vais en profiter pour me faire plaisir, vivement.

j'ai hésité longtemps: v.a pas va... vu que j'ai déjà un analo mais là ça va être un waldorf xt rack + un S.E, mais lequel?

rha cette interface me dérange sur l'atcx, en même temps les 4 filtres c'est excellent pour la variété des sons, d'autant qu'il à l'air de mieux le faire pour les basses que je veux.

Gros dilemme là en fait...sans doute résolu après un passage de test chez mesi, sinon je pourrais jamais me décider.
28
Salut les gars, je pense que vous avez raison, dans leur gamme de prix je ne voit pas trop de concurent aux studio electronics(surtout avec des memoires)

Ari ara, sinon dans le vintage j'ai entendu dire que le roland sh2 etait un des meilleurs synth pour faire des basses fat et rapides, mais je n'en ai jamais essayé un. Le waldorf xt je ne le connais pas perso mais j'en ai entendu beaucoup de bien.

Sinon, ne vous inquieté pas, je ne suis pas riche (helas) mais économe et passionné (de plus je n'ai pas de voiture: grosse économie; et je ne pars pas souvent en vacances) et j'ai mis longtemps pour avoir ces synths.
29
En fait le vintage ne m'intéresse pas, du moins pas sur ce coup là.

Le sequential pro-one aussi à des envelloppes bien rapides mais non je préfère un truc moderne quitte à faire des concessions.
Enfin avec un vintage tu fais des concessions aussi de toutes manières.

Le xt ça sera pour les tables d'ondes et puis les sons, les possibilités,l'interface, je suis déjà conquis surtout qu'il n'est plus cher.

Merci pour tout, je reposte quand j'ai fait mon choix et que je l'ai sous les doigts :P:
30
Yohda,

tu sais on t'aime bien :aime2: tu n'as pas besoin de te justifier. ;)
vaut mieux un riche sympa, qu'un pauvre con. :8)

Deviens ce que tu es.