Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics SE-1X
Photos
1/146
Studio Electronics SE-1X

Sujet Peut-on faire "claquer" les basses avec ?

  • 60 réponses
  • 8 participants
  • 3 375 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Peut-on faire "claquer" les basses avec ?
Salut Ô heureux joueurs de se1-x.

J'expose le souci, j'ai actuellement un synthé qui fait des basses sympa mais un peu trop moelleuse pour ma musique (drum&bass, jungle, techno): c'est à dire que l'attaque n'est pas assez franche à mon goût.
Ce n'est pas assez rapide pour faire une subbasse-kick genre pied de TR808 qui aurait un long release.

J'ai lu que c'était peut être le cas également avec le SE1-X, qu'il était un peu mou, mais je voudrais l'avis d'utilisateurs svp, merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
M. E. S. I. c'est super; on y va rien que pour le plaisir :aime:
mais ce n'est peut-être pas le meileur distributeur de SE en Europe; en France, oui. Vois:

https://www.thomann.de/gruppe-SYSX-1.html?iwid=9

Les produits sont rangés par ordre alphabétiques des marques; l'ATC-X est moins cher.

versus: http://www.mesi.fr/page_produits.php?mark=Studio%20Electronics&PHPSESSID=2621a231365d56724a0703c85d970c2b

Deviens ce que tu es.

12
La membrane de l' ATC-X se change très facilement; elle protège bien le synthé contre l'humidité, la fumée, etc... En live, c'est appréciable;

il faut penser aussi à des surfaces de contrôle, type Behringer... :humm:

Hors sujet : Cool, le Sixtrak !



Le dernier up-grade du SE1-X ? Hard work ! Si j'ai bien compris, elle consiste à ajouter un forme d'onde " sinus " à la panoplie de l'engin, le rapprochant ainsi de l'ancètre, le Midi-mini ???????

Je ne sais même pas si quelqu'un l'a fait en France :??:

Deviens ce que tu es.

13
Un sinus ?

Mais je croyais que le sinus était quasiment impossible à reproduire en analogique. :?!:

Ca me donne envie de faire un sujet tiens.
14
Salut je possede un se1-x et un atc-x et je pense que l'atc-x est mieux pour des basses agressives. je pense aussi contrairement à ce que dis Jeff que l'atc est plus flexible que le se-1 (plus de destinations pour les modulations + disto + cross mod). mais je pense aussi que les attaques des studio electronics sont loin d'etre les meilleurs du monde (et sans etre exigeant, ça dépend du style de music et donc de sons que tu veux faire).
Jeff l'upgrade dont tu parle concerne l'atc-x, je l'ai recu ce matin (pas encore montée donc, je suis au boulot) et consiste a mettre un vca discret(genre se1-x) et changer le triangle de l'osc1 en sine
15
Merci yodha,va vraiment falloir que je les essaient un jour mais c'est bête que l'atc-x ait pas l'interface boutonneuses du se1x, j'ai bien un contrôleur midi mais bon ...c'est pas pareil.

Du coup j'ai quelques questions:

C'est assez solide les touches de l'atc-x dans le temps yohda ?

En même temps à l'oreille c'est flagrant la différence d'attaque sur les deux ?

Oserai-je te demander un échantillon d'une sub percussive faites sur les deux :P: ?

Allez j'ose lol! serait-ce possible ?
16
Je pense que tant que tu ne les brutalise pas, les touches menbranes semblent assez suffisament resistante. le mien a + de 2 ans et aucun probleme, mais je suis assez soigneux avec mes machines.

Concernant la différence d'attaque, sur certaines basses rapide le se1 manque de netteté, de précision à mon gout (attention pas tout le temps, mais je me suis deja trouvé dans l'impossibilité de faire la basse dont j'avais besoin avec le se1 alors que j'ai pu avec l'atc)

Dans tout les cas je pense que ces synths ont un son fat, profond et epais.

Pour les demos j'aimerais bien t'etre agreable mais je n'ai acces à internet qu'a mon travail donc je ne peux pas te le promettre, mais j'essairais dans les jours qui suivent.
17
Merci quand même pour les demos, ça fait rien c'est juste que je suis impatient de tester,un vrai gamin. :mdr:

Sur quelles genre de basse as-tu bloqué? un exemple qui ressemblerait peut être ?
18
Réponses à yohda:
    Je persiste à penser, qu'avec 3 oscilos & LFO, on peut faire plus de choses qu'avec 2, et que les modulations proposées par les 2 machines étant du même ordre, le Se1-X est plus orienté recherche que l'ATC-X.

    Sur le fait que l'ATC-X est davantage orienté basses d'enfer, on est d'accord tous les deux.

    L'up-grade, dont je parlais n'est pas celle que tu as reçue ce matin; elle est un peu plus ancienne et concernait bien le SE1-X.On en parlait cet été dans un thread, que je n'arrive plus à retrouver;

    Je ne parlais pas d'attaque, mais d'enveloppe :ptdr: Et quel synthé d'aujourd'hui en fait des meilleures, s'il te plait Moooooonnsieur ?

;)

Deviens ce que tu es.

19
Salut Jeff, peut etre a tu raison, a propos du se1 en ce qui concerne ton style, mais je t'assure (je te rapelle que je possede les deux) que ce n'est pas le cas pour moi.

les modulations sont différentes : le se1 ne permet pas d'assigner une envellope sur les lfo que ce soit pour controler la vitesse ou l'amplitude par exemple, il n'additionne pas les modulations d'une enveloppe et d'un lfo sur la PMW d'un osc et tu ne peut pas , par ex assigner 2 lfos à la même destination.

sinon pour la vitesse des enveloppes je possede un synth bien plus rapide le S1 de CWEJMAN (incomparable et evident à l'ecoute je t'assure) je suis sûr que le minimoog voyager est bien plus rapide (je l'ai juste essayé 5 minutes) j'ai aussi un vieux KAWAI S100F qui lui aussi est plus rapide.

Avec le CWEJMAN je peut faire des kicks et toutes sortes de percus qui n'ont rien à envier à mes JOMOX (ce qui est impensable pour les synths de studio electronics).

le probleme majeur des enveloppes studio electronics c'est la vitesse d'attaque et de decay.

Il n'y a pas d'upgrade sur le se1 qui te permette de changer un triangle en sinus mais une resistance à changer pour augmenter la percussion du vca.je n'ai pas fait cette modification car je pense que cela ne resoudrais pas grand chose.(mon probleme est avec les 4 enveloppes pas juste le vca)

Je ne cherche pas à "casser" le se1 qui je pense est un tres bon synth avec d'autres avantages sur l'atc :
je pense qu'il(le se1) à un son plus épais et plus "smooth",
sur l'atc la ring mod se fait avec les triangles alors que sur le se1 c'est avec les carres donc avec la PMW tu obtiens des sons enormes par exemple.

Je ne tiens pas non plus à rentrer en conflit avec toi, mais juste d'apporter quelque précision par rapport à mon expérience perso.

tiens, une astuce pour le se1-x que je n'est pas dans mon manuel: active la ring mod et met le volume de l'osc 3 sur 0 et il sera desactive du clavier.

Pour ARI ARA : ce n'etait pas sur des sub que j'ai eu des problemes mais sur des basses "funky" avec une adsr rapide sur le VCF et des fois l'attaque (la percussion) disparaissais, sans doute lié au dephasage des oscs (pas de probleme avec la syncro activer), mais je n'ai pas eu ce probleme avec l'atc
20
C'est noté, merci des précisions.

Si quelqu'un à fait la modification du changement de résistance et qu'il peut en parler c'est le bienvenu.