Peut-on faire "claquer" les basses avec ?
- 60 réponses
- 8 participants
- 3 687 vues
- 6 followers
Anonyme
J'expose le souci, j'ai actuellement un synthé qui fait des basses sympa mais un peu trop moelleuse pour ma musique (drum&bass, jungle, techno): c'est à dire que l'attaque n'est pas assez franche à mon goût.
Ce n'est pas assez rapide pour faire une subbasse-kick genre pied de TR808 qui aurait un long release.
J'ai lu que c'était peut être le cas également avec le SE1-X, qu'il était un peu mou, mais je voudrais l'avis d'utilisateurs svp, merci.
jeffdevigneux
Si tu n'est pas trop riche - juste un peu - choisis davantage l' ATC-X bleu et neuf, que le SE1-X.
Deviens ce que tu es.
Anonyme
j'ai hésité longtemps: v.a pas va... vu que j'ai déjà un analo mais là ça va être un waldorf xt rack + un S.E, mais lequel?
rha cette interface me dérange sur l'atcx, en même temps les 4 filtres c'est excellent pour la variété des sons, d'autant qu'il à l'air de mieux le faire pour les basses que je veux.
Gros dilemme là en fait...sans doute résolu après un passage de test chez mesi, sinon je pourrais jamais me décider.
yohda
Ari ara, sinon dans le vintage j'ai entendu dire que le roland sh2 etait un des meilleurs synth pour faire des basses fat et rapides, mais je n'en ai jamais essayé un. Le waldorf xt je ne le connais pas perso mais j'en ai entendu beaucoup de bien.
Sinon, ne vous inquieté pas, je ne suis pas riche (helas) mais économe et passionné (de plus je n'ai pas de voiture: grosse économie; et je ne pars pas souvent en vacances) et j'ai mis longtemps pour avoir ces synths.
Anonyme
Le sequential pro-one aussi à des envelloppes bien rapides mais non je préfère un truc moderne quitte à faire des concessions.
Enfin avec un vintage tu fais des concessions aussi de toutes manières.
Le xt ça sera pour les tables d'ondes et puis les sons, les possibilités,l'interface, je suis déjà conquis surtout qu'il n'est plus cher.
Merci pour tout, je reposte quand j'ai fait mon choix et que je l'ai sous les doigts
jeffdevigneux
tu sais on t'aime bien
vaut mieux un riche sympa, qu'un pauvre con.
Deviens ce que tu es.
Anonyme
et en fait il me propose mieux: à la place de mettre une resistance + faible on met une resitance variable comme ça tu règles ton envellope aux petits oignons
Le shéma donne ça:
merci à 211 de SKF:

Je suis en train de voir si ça existe pas un trimmer avec potard pour le déporter directement sur la façade
jeffdevigneux
Citation : Je suis en train de me renseigner pour modifier l'attaque du se1x et plutôt que de coller une nouvelle résistance de 47khom comme conseillé,j'ai demandé si ce ne serait pas possible de mettre un interrupteur à déporter sur la façade pour pouvoir choisir entre la resistance d'origine et la nouvelle.
Commence donc par acheter ton synthé, que ce soit le SE1-X ou l'ATC-X et bosse dessus à fond, tu réaliseras primo que ses performances sont fonction de ton talent de programmeur, les caractéristiques de la machine suffisant largement, et secondo que t'es complètement tombé amoureux de lui !
;)
Deviens ce que tu es.
Anonyme
Ne flippe pas Jeff lol, ce n'est qu'une prise de renseignements pour éventuellement faire une jolie modification une fois la garantie écoulée... si effectivement déçu par l'attaque après une bonne année de triturage...si je l'achètes.
C'est bon de savoir qu'un synthé se modifie facilement comme ça,j'ai demandé aussi pour mon sixtrak et c'est loin d'être aussi simple ,il faut overclocker le chipset comme un processeur d'ordi (véridique).
Je teste et je compare de toute façon le se1x dans une quinzaine chez m.e.s.i
jeffdevigneux
Pourquoi sembles-tu préférer le Se1.X à l' ATC-X ?
Deviens ce que tu es.
Anonyme
Remote
jeffdevigneux
Oui, tu arrives carrément après le dessert, quand la table est desservie et que les invités, somnolant, entâment leur digestion...
Hors sujet : As-tu produit de nouveaux skuds, récemment ?
Citation : Midiminify, mais je sais pas exactement ce que ça apporte par contre...
Et je n'ai pas honte de poser une question, qui paraîtra élémentaire à certains...
Deviens ce que tu es.
Anonyme
Et que c'était pour ça que aucun analo ne possède cette forme d'onde.

Donc question: comment font-ils chez S.E ?
yohda
Par contre là ou je me demande ce qu'il font chez SE c'est que j'ai recu le kit avec le schéma de l'ATC-1 alors que j'ai l'ATC-X (et le schéma n'est même pas complet: il manque un cable) et que je les mails depuis 2 semaines et j'ai toujours pas de nouvelle....
jeffdevigneux
yhoda a raison: les bons systèmes, comme les modulaires ont des générateurs d' onde sinusoïdale; ainsi le Micro Modular, que j'utilise; tu trouveras à cette adresse un patche de mini orgue
http://nm-archives.electro-music.com/010_NordModular/011_Patches/Jentsch_Markus/
J'aimerais savoir ce que ça donne en pratique, sur l' ATC-X. ;)
Au sujet du SAV de SE, tu n'es pas le premier à t'en plaindre
Deviens ce que tu es.
yohda
ex : 440=0db; 880=-6db; 1320=-12db...)
Pour l'ATC ce ne sera surement pas révolutionnaire mais ça apporte un peu plus de flexibilité. j'ai surtout voulu cette upgrade pour le vca class A(en plus un switch te permet d'alterner les 2 vca pour etre encore plus cameleon)
A propos du SAV Greg St Regis de SE m'a appellé hier soir(tres cool),apparemment le probleme vient de ma boite e-mail donc mea-culpa.
Je vous préviendrez quand j'aurais enfin reçu le bon schéma et effectué les mods.
jeffdevigneux
Qu'est-ce qu'un VCA classe A ?
Greg St Regis t'a appelé ?
Alors, je retire ce que j'ai dit...
Citation : Je vous préviendrez quand j'aurais enfin reçu le bon schéma et effectué les mods
On compte sur toi!
Deviens ce que tu es.
yohda
Je pense que le fait d'avoir le choix entre ces deux rendus me permettra de mieux coller aux besoins de mes sons.
jeffdevigneux
Le SE1-X d'aujourd'hui v. 0.85, n'a plus rien à voir; le qualifier de spongieux ne me parait pas correct, ni courtois.
Au sujet de l'onde sinus pure, je dis bien qu'elle est elle-même composée de composants multiples d'elle-même, des harmoniques , eux-mêmes sinus.
Il ne s'agit pas, là d'une autre forme d'onde.
Serviteur,
Deviens ce que tu es.
yohda
Au sujet du sinus je t'assure (fait une recherche sur google) qu'elle ne contient bien qu'une harmonique : la fondamentale
Si je suis ton raisonnement on retrouve des harmoniques sur les harmoniques?
La forme d'onde dont tu parlais est bien une saw qui contient elle le plus d'harmoniques.
jeffdevigneux
Tout d'abord, merci pour ta courtoisie, car c'est de mon point de vue ce qui importe le plus.
Je place cette notion de spongiosité dans le buffer de mon cerveau, jusqu'au jour où la pratique du SE1 me la fera comprendre;
Au sujet du sinus, je vais donc creuser la question; actuellement je suis peut-être influencé par la lecture de: FM theorie & application par Chowning.
Cordialement,
Deviens ce que tu es.
yohda
[quote]Want that spongy rubbery (VCA) quality the SE-1X and the MIDIMINI posses?[quote]
traduction : Vous voulez cette qualitée de caoutchouc spongieux que le midimini et le se-1x possedent?.
Sinon, je pense cela se ressent surtout dans les basses : Apparament tu possede aussi un evolver, compare ce son sur ton se-1 et ton evolver :
2 ou 3 saw legerement detune et avec le filtre relativement fermé et tu devrai ressentir cette différence.
La FM c'est assez complexe et plein de possibilité ,du coup, ça arrive de se melanger un peu.
jeffdevigneux
L'onde sinus n'a aucune harmonique; l'orsqu'elle est audible, on dirait un son de flûte en bois, mais pas aussi beau que la soprano.
https://www.novamusik.com/images/screen_shots/WHITEse1xnegreen.jpg
Deviens ce que tu es.
nonosky
Je déterre le thread:
Ari Ara avait écrit:
Citation : Si quelqu'un à fait la modification du changement de résistance et qu'il peut en parler c'est le bienvenu.
nonosky
- < Liste des sujets
- Charte