Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics SE-1X
Photos
1/145
Studio Electronics SE-1X
1 la sortie output mono du SE1X est t'elle symétrique ou asymétrique ?! cable RTS ou TS
bonjour,

actuellement j'utilise un jack monster cable ''standard 100 instrument''
(c ce qu'il y a d'inscrit dessus)...
il s'agit je pense d'un cable RTS...
tous mes autres synthés sont en stéréo, et pour chacun logiquement j'utilise 2 cables jack: ils sont ''RTS''.
j'utilise le même genre de cable pour le SE1X.

je sais que par exemple, pour la serie omega chez studio electronics, les sorties sont symétriques RTS stereo.(c'est écrit sur le site)
mais quand est il de la sortie output du SE1X ?! (aucune info dessus)

si jamais elles étaient asymétrique, est ce que un cable ''TS'' ferait mieux l'affaire ou celà ne change pas grand chose...?!


je possède une carte son fireface 800, et sur cette dernière:
À noter un point important : la carte reconnaît le type de prise jack branchée dans la prise entre une TRS (jack dit "stéréo" pour liaison symétrique) et une TS (jack mono ou asymétrique) et ajuste automatiquement le niveau en conséquence. Certains ignorant ce point ont ainsi connu quelques soucis en branchant une source asymétrique avec un câble TRS, ce qui fait que la carte s'est ajustée en liaison symétrique. si l'on tient à tout prix à brancher un câble asymétrique avec une prise TRS, il faut connecter le ring au ground, faute que quoi on risque de récupérer du bruit.


ceci est un extrait du test sur la fireface fait dans audiofanzine...

j'aurai donc plutôt intérêt à savoir si les sorties sont symétriques ou asymétriques ?!...et quel cable choisir en fonction.

si l'un d'entre vous sait....;);):idee::oo::-p:bravo:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 04:04:16 ]

2
asymétrique. ,quand j'avais le se1 j'utilisais une di box pour symétriser.
utiliser un câble stereo ne changera rien si c'est pas symétrique des 2 cotés
3
ok merci, maintenant, je sais...
mon ''monster cable prolink 100 instrument'' est asymétrique, il rentre dans ma carte son fireface 800. (cette dernière reconnait automatiquement symétrique/asymétrique et s'adapte..)
si jeux passer en symétrique faut que j'utilise une di box...
pk le faire, pour la qualité ?! que le transfert sois sans parasite ?!
le rendu sonore s'entend à l'oreille ?! ou c juste une recommandation professionnelle ?!

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

4
Si t'as un bon préamp derrière ta DI, tu vas redécouvrir ton synthé
5
merci

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS