Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics SE-1X
Photos
1/145
Studio Electronics SE-1X

Sujet Différence sonore entre les versions du SE1

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 3 115 vues
  • 8 followers
1 Différence sonore entre les versions du SE1
Il a t'il des différence sonore entre le SE1 et le SE1X
Afficher le premier post
11
Faut pas trop y croire, c'est juste une légére modif, c'est un peu mieux, mais de là à appellé ça "ultra fast adsr"...l'attaque est un peu plus marqué.

Pour se rendre compte c'est simple : il suffit d'essayer une enveloppe sur le pitch des VCO, c'est vraiment flagrant.
12
Ce qui serait cool ce serait d'ouvrir un Red Eye et voir ce qu'ils ont mis comme impédance pour la R 44...

Parceque pour l'instant sur mon SE1-X quand je met l'attaque à 0, je n'entends que très rarement le Pop du VCA...
13

Citation : Est-ce que tu auras la possibilité de comparer avec un SE1-X classic?

Et non pas d'autres SE-1X dans mon entourage. Peut-être que j'irais comparer les versions en magasin une fois que j'aurai bien le Red Eye en main.

Citation : Pour se rendre compte c'est simple : il suffit d'essayer une enveloppe sur le pitch des VCO, c'est vraiment flagrant.

Je l'aurai surement ce week end. Je testerai ça.

Citation : Ce qui serait cool ce serait d'ouvrir un Red Eye et voir ce qu'ils ont mis comme impédance pour la R 44...

Le jour ou il ne sera plus garantie je penserai à l'ouvir pour répondre à ta question mais bon, va falloir attendre 3 ans.
14
R-Type,

Tu as fait un bon achat. :bravo:
Tu ne le regretteras pas. ;)

Deviens ce que tu es.

15
Dis-nous vite si les enveloppes snappent !
C'est une qualité indispensable pour un analo, sinon manque d'attaque sur les basses par exemple.
Et il se pourrait bien que ce beau Red Eye m'intéresse aussi.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

16
Je l'ai reçu !
Il recoit le midi mais la sortie mono n'émet aucun son.
Appel chez Thomann demain. Je vais devoir le renvoyer !!!

:fache: :furieux: :fache2:
17
Ha oui tiens...J'avais pas vu qu'ils vendaient le Red Eye chez Thomann...

Désolé pour ton synthé, j'espere que ça va s'arranger très vite...tu dois etre comme un fou ! :8O:
18

Citation : tu dois etre comme un fou !

T'imagines pas, surtout que leur prochain arrivage est prévu pour le 30 novembre !
19
R-Type,

Citation : la sortie mono n'émet aucun son.


Avant de conclure à une panne, es-tu sûr d'avoir fait toutes les manips de base? :oo:

Deviens ce que tu es.

20
Et bien oui ! En meme temps la config su SE-1X est simplissime alors à moins que je ne sois passé à coté d'une option "caché" qui active/desactive la sortie audio je pense qu'il y a une panne.