Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics SE-1X
Photos
1/154
Studio Electronics SE-1X

Différence sonore entre les versions du SE1

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 3 195 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Différence sonore entre les versions du SE1
Il a t'il des différence sonore entre le SE1 et le SE1X
2
Non, il y a vraiment pas de difference sonore du tout entre les version "1" et "X" de Studio Electronics...

ils sont tous fabriqué avec les meme composant ! sur la meme carte... avec qq puces supplementaire pour gerer les nouvelle fonctions de MIDI, syncho, etc...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
3

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4

Citation : Non, il y a vraiment pas de difference sonore du tout entre les version "1" et "X" de Studio Electronics...

La difference du prix d'occasion va du simple au double. Il n'y a vraiment aucune différence entre le SE1 et le SE1X mis à part la sérigraphie ?
5
UNE PETITE DIF QUAND MEME, PUISQU'IL Y A PLUS DE BANQUES DE SON SUR LE "SE1 X" QUE SUR LE "SE1" :clin:

https://www.facebook.com/pages/MASCHINE-Cours-particuliers

6
En fait la grosse différence se joue au niveau du filtre:
Sur le SE1 lorsque l'on tourne le cutoff, on peut discerner un leger effet d'escalier...Ce defaut est accentué lorsque l'on pousse la résonace.
C'est un peu genant dans certains cas de figure pour les automations...

Tout ça est très connu, mais j'ai pu tester un SE1 avant d'acheter mon SE1-X et j'ai pu me rendre compte du phénomène par moi-même.

Sur le SE1-X, S.E. a corigé le défaut, il y a un systeme qui adouci le passage entre les valeur: le mouvement semble continu.

Ensuite il y a aussi l'histoire de l' enveloppe de l'ampli: celle du SE1-X est un peu plus rapide mais là il suffit de faire la modif "snapification de l'enveloppe" expliqué dans le lien donné par Jeff dans la partie astuce pour palier à cela.
Sur le SE1-X, j'ai regardé: la résistance en question fait bien 47 K ohms
Il est possible de la remplacer par une résistance de valeur plus faible mais je ne sais pas si il y a grand intéret...(Un de ces quatre j'essairai peut-etre de la remplacer par une resistance variable...)
7
Ok merci bien pour vos réponses.
:clin:
8
Bon maintenant je me retrouve un peu paumé face à la gamme SE1-X.

J'en trouve 3 de dispo en plus de l'original avec 3 prix différents :
- SE-1X NOVA, RED EYE EDITION
- SE-1X NOVA, ANGEL DUST EDITON
- SE-1X BLACK POLISHED

Est ce que quelqu'un pourrait donner les differences entre ces 3 versions parce que pour en choisir un c'est pas évident...

Thanks in advance !
9
Bon ben j'ai craqué pour le Red Eye !

:aime: :aime: :aime:
10
...tu vas sûrement etre le premier du forum a avoir la bébête..on attend les premières impressions...

J'aimerai surtout savoir ce qu'ils entendent par:

Citation : "Ultra fast ADSR for ultimate SNAP."

Est-ce que tu auras la possibilité de comparer avec un SE1-X classic?